« J’ai eu une conversation avec les joueurs après le déjeuner et je leur ai dit que, peut-être qu’à l’issue de ce week-end, nous aurions peut-être un groupe différent, car des joueurs devraient partir et d’autres arriver ». En marge de la présentation d’Angel Di Maria ce jeudi, Louis van Gaal annonçait un week-end mouvementé, dans les deux sens. Dans celui des départs, tout s’accélère ces dernières heures. Wilfried Zaha (21 ans) est parti en prêt à Crystal Palace, son club formateur, ce jeudi. D’autres devraient très vite suivre.

Tom Cleverley (25 ans), lui, pourrait prochainement débarquer à Aston Villa. Le Telegraph évoque un accord entre les deux formations pour un transfert à près de 10 M€. Hull City et le FC Valence sont en embuscade si les négociations échouaient entre Mancuniens et Villans. Shinji Kagawa (25 ans) est annoncé de retour au Borussia Dortmund par Kicker. Une information que Jurgen Klopp n’a ni démentie ni confirmée. « Je n’écarte aucune possibilité », a-t-il confié. Autre milieu de terrain, Anderson (26 ans) peine lui à trouver preneur.

Vendre pour financer la fin du mercato

Danny Welbeck (23 ans) est toujours annoncé sur le départ lui aussi. Selon le Daily Star, Tottenham serait toujours très intéressé à l’idée de s’attacher les services de l’international anglais. Les Spurs pourraient même tenter leur chance sous la forme d’un prêt. LvG ne s’opposerait en tout cas à son départ. Le son de cloche est le même pour Javier Hernandez (26 ans). Le Mexicain est annoncé avec insistance du côté de la Juventus Turin.

Tuttosport explique que la Vieille Dame a identifié Chicharito comme l’attaquant à tenter de recruter dans les dernières heures du marché. Un prêt avec option d’achat est là aussi évoqué, même si les pensionnaires d’Old Trafford préfèreraient sans doute encaisser un joli chèque, histoire de financer les dernières recrues qu’ils espèrent (Arturo Vidal ou William Carvalho, Daley Blind, etc.). Qu’on se le dise, la dernière ligne droite du mercato battra son plein à MU !