Le joli hat-trick envisagé par Liverpool sur le mercato

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Christian Dannemann Eriksen @Maxppp

Devancé par Dortmund sur le dossier Mkhitaryan, Liverpool s’apprête à passer à l’offensive sur le mercato. Les Reds songeraient à trois belles recrues.

Simon Mignolet, Kolo Touré, Iago Aspas, Luis Alberto. Liverpool est actif sur ce mercato estival, mais n’a pas encore trouvé le joueur qu’il attendait, un milieu pour guider ses offensives. Si Mkhitaryan a longuement été annoncé, l’Arménien a finalement rejoint Dortmund. Un échec qui n’a visiblement pas affecté les dirigeants anglais. Ces derniers ont décidé de passer à l’offensive, et s’apprêteraient, selon le Daily Mirror, à tenter quelques gros coups sur le marché.

La suite après cette publicité

Et d’après le tabloïd britannique, les Reds songeraient justement à un milieu offensif précédemment ciblé par leur concurrent du Borussia Dortmund, à savoir, Christian Eriksen. Les Reds seraient sur le point de formuler une offre à hauteur de 15 millions d’euros pour le talent danois, mais ce n’est pas tout, puisqu’ils pourraient également gonfler cette somme pour obtenir un autre talent de l’Ajax, le défenseur Toby Alderweireld. La somme globale de 22 millions pourrait bien encourager les dirigeants amstellodamois à réfléchir, ou tout du moins, constituerait une bonne base de négociations pour ces deux joueurs en fin de contrat en juin 2014.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

La troisième recrue envisagée par les Reds serait plus locale, puisqu’il s’agit du latéral gauche de Chelsea Ryan Bertrand. Le joueur, en mal de temps de jeu à Chelsea, ne serait pas contre retrouver Brendan Rodgers, un technicien avec lequel il avait déjà collaboré chez les Blues. C’est la forme du prêt, qui serait dans ce cas envisagée. Ces différentes pistes témoignent en tout cas de la volonté de Liverpool à retrouver le tout haut de tableau de Premier League.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité