Le mercato de Sheffield United, promu en Premier League, est parti fort !

Par Alexis Pereira
2 min.
Sheffield United @Maxppp

Sheffield United, promu en Premier League, a lancé son mercato, en libérant 5 joueurs et en mettant 7 sur la liste des transferts. Forts du jackpot liée à la montée, les Blades ont l'intention d'animer le marché outre-Manche.

C'est officiel depuis le 28 avril, Sheffield United jouera en Premier League la saison prochaine. Un billet pour l'élite acquis grâce à une deuxième place au classement de Championship, derrière l'intouchable Norwich City. Et pour préparer au mieux ce retour parmi l'élite treize ans après (2006/07), les Blades ont d'ores et déjà lancé leur mercato estival. Le club anglais a ainsi publié un communiqué officiel pour annoncer les premiers changements au sein de son effectif.

La suite après cette publicité

Les cinq joueurs qui arrivaient en fin de contrat (Paul Coutts, Martin Cranie, Conor Washington, Daniel Lafferty et Caolan Laver) ne seront pas retenus. Dean Henderson, Kieran Dowell, Scott Hogan, Gary Madine et Marvin Johnson, qui étaient prêtés, repartent eux dans leurs clubs d'origine. Mais ce n'est pas tout. Sheffield a également expliqué que sept éléments toujours sous contrats sont placés sur la liste des transferts (Leon Clarke, Jake Wright, Ched Evans, Samir Carruthers, Nathan Thomas, Ben Heneghan et Ricky Holmes).

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

5 joueurs libérés, 7 sur la liste des transferts !

«Nous avons vécu une saison fantastique et je les ai remerciés pour leur contribution mais nous avons clairement tourné notre attention vers ce qui s'annonce comme une autre campagne excitante», a confié le manager Chris Wilder sur le site officiel, qui avouait il y a quelques semaines à The Star que le club ne ferait pas n'importe quoi. «Nous devons recruter quelques joueurs. Mais nous n'allons pas tout démolir. On a vu quelques exemples ces derniers temps. Nous travaillons dur sur le recrutement. On ne ménage pas nos efforts», confiait-il. Une transparence rare.

La suite après cette publicité

L'entraîneur anglais de 51 ans compte donc désormais sur 16 joueurs. Un effectif restreint que les pensionnaires de Bramall Lane chercheront à consolider grâce à quelques coups bien sentis sur le marché des transferts. La montée en Premier League leur promet des revenus sur lesquels capitaliser (lanterne rouge la saison passée, West Bromwich Albion avait reçu 108,3 M€ au titre de revenus liés aux droits TV). Le mercato de Sheffield est bel et bien lancé et ça va bouger ! The Star évoque ainsi déjà les pistes Neal Maupay (2e meilleur buteur de Championship avec 25 réalisations au compteur avec Brentford) et Oli McBurnie (22 buts sous le maillot de Swansea).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité