Le modeste duo de renforts dont rêve Arsenal

Par Alexis Pereira
1 min.
Arsenal FC Charles N'Zogbia @Maxppp

Balayé par le FC Barcelone en Ligue des Champions et légèrement distancé par Chelsea en Premier League, Arsenal devra mener un recrutement estival judicieux pour regoûter aux titres la saison prochaine. Pourtant, les premiers noms annoncés à l'Emirates sont loin d'être des joueurs de tout premier plan...

« Nous devons nous renforcer bien sûr. Mais nous avons le temps d’y penser ». Voilà ce qu'a admis Arsène Wenger après l'élimination d'Arsenal en Ligue des Champions face au FC Barcelone (2-2 ; 4-1). Les supporters des Gunners s'attendent donc à un recrutement de luxe durant l'intersaison, histoire de redonner au club londonien les moyens de ses ambitions tant sur la scène nationale, que continentale. Et bien, ils risquent d'être plutôt déçus au vu des premières cibles évoquées par la presse britannique.

La suite après cette publicité

Le quotidien régional Manchester Evening News révèle ainsi que les scouts londoniens seraient très intéressés par la venue du duo de Wigan Athletic Hugo Rodallega (24 ans) - Charles N'Zogbia (23 ans). Le premier, attaquant international colombien, est l'une des révélations de la saison en Premier League (9 buts en 33 apparitions cette saison en championnat). A tel point qu'il est également pisté par les Reds de Liverpool. Quant au milieu offensif français (4 buts en 32 apparitions en championnat cette saison), il confirme enfin tous les espoirs qu'il avait laissés entrevoir lors de ses débuts à Newcastle.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

La situation précaire des Latics au classement (17e avec 4 points d'avance sur le premier non relégable) pourrait d'ailleurs bien faciliter cette double opération. Seulement, si le duo Hugo Rodallega - Charles N'Zogbia est jeune, prometteur et talentueux, on le voit mal métamorphoser le visage de la formation d'Arsène Wenger en machine de guerre capable de rivaliser avec les cadors anglais et européens. Avec ce recrutement intelligent mais pas très ambitieux, Arsenal est-il déjà en train de compromettre ses chances de titres pour la saison prochaine ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité