Le nouveau Chivu a tapé dans l’oeil de deux cadors de Premier League

Par Amaury de Bonneval
2 min.
Ştefan Daniel Radu @Maxppp

Considéré comme l’un des tous meilleurs défenseurs d’Italie, le Roumain Stefan Radu est annoncé avec insistance du côté de la Premier League où Arsenal et Manchester City lui font les yeux doux.

Dépossédée de sa troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions par l’Udinese à quatre journée de la fin du championnat, la Lazio Rome n’a donc pas mieux à offrir à ses joueurs que la Ligue Europa la saison prochaine. Une déception et un vrai risque pour le club de la capitale italienne qui s’expose aux attaques des cadors européens sur le marché des transferts. En effet, SkySports croit savoir que le défenseur roumain Stefan Radu fait l’objet d’une cour appuyée de la part d’Arsenal et de Manchester City, désireux de renforcer un secteur défensif en souffrance cette saison.

La suite après cette publicité

L’international roumain de 25 ans est en effet l’un des défenseurs les mieux côtés au-delà des Alpes et est considéré depuis son plus jeune âge comme le nouveau Christian Chivu. S’il a signé un nouveau contrat longue durée avec la Lazio l’été dernier, il se dit qu’il ne serait pas contre un départ en Premier League et surtout que son club aura du mal à le retenir en cas de grosse offre. Des offres qui ne devraient pas tarder à affluer à l’approche de l’ouverture du marché des transferts d’autant qu’Arsenal et Manchester City sont dans les starting-blocks.

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Handicapés par les blessures ou la méforme de bon nombre de leurs titulaires habituels, Arsène Wenger et Roberto Mancini ont souvent dû faire avec les moyens du bord pour aligner une arrière-garde compétitive. Séduits par le talent et la polyvalence de Radu qui peut jouer aussi bien dans l’axe que sur le côté gauche de la défense, les deux techniciens envisagent sérieusement de se lancer dans la course à la signature de l’international roumain. A la Lazio depuis 2008, l’ancien joueur de Bucarest ne serait pas contre un changement de décor et étudiera avec attention les offres en provenance de Premier League, un championnat qu’il rêve de découvrir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité