Le pépin Gabriel Jesus pourrait chambouler les plans de Manchester City pour janvier !

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

Touché contre Crystal Palace (0-0), Gabriel Jesus pourrait être éloigné des terrains deux mois ou plus. Une blessure qui pourrait pousser Manchester City et Pep Guardiola à revoir leurs plans pour janvier.

«Manchester City peut confirmer que Gabriel Jesus a souffert une blessure au ligament latéral du genou lors du match nul (0-0) contre Crystal Palace dimanche. Il passera des examens complémentaires ces prochains jours pour déterminer la durée exacte de son indisponibilité». Lundi soir, par le biais de ce communiqué, Manchester City annonçait l'absence à venir de son buteur Gabriel Jesus (20 ans). Un coup dur que Pep Guardiola avait déjà évoqué en conférence de presse d'après-match.

La suite après cette publicité

Le Catalan le sait, même si les résultats exacts ne sont pas encore tombés, il devra vraisemblablement se passer des services de son international auriverde (13 sélections, 8 réalisations) pour une durée comprise entre un mois et deux mois et demi. Une absence de taille, puisque le Brésilien est l'un des fers de lance de l'attaque des Citizens (8 buts en 18 apparitions en Premier League cette saison).

À lire Man City : Jack Grealish explique sa mauvaise passe

Alexis Sanchez toujours dans les tuyaux

Sans lui, Sergio Agüero (29 ans) est le seul véritable n° 9 disponible. C'est peu pour le leader de Premier League, qui affronte notamment Liverpool en janvier puis Arsenal et Bâle en février. Du coup, les médias britanniques, le Daily Mirror et le Daily Mail en tête, relancent l'idée d'un recrutement offensif du côté de l'Etihad Stadium. Et le candidat idéal est tout trouvé, puisque son nom circule depuis plusieurs mois.

La suite après cette publicité

C'est Alexis Sanchez (28 ans, Arsenal) qui revient sur le devant de la scène. La presse anglaise croit savoir que, si l'absence de Jesus dépasse les deux mois, les Skyblues pourraient tenter de récupérer le Chilien, en fin de contrat chez les Gunners en juin, dès cet hiver, en mettant le prix. On attend donc d'en savoir plus sur la blessure de Gabriel Jesus pour savoir si le mercato de Manchester City sera aussi animé en attaque qu'il devrait l'être en défense...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité