Le PSG à l'assaut d'un cadre de Chelsea ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Ramires sur les tablettes du PSG ? @Maxppp

Plutôt discret sur le marché des transferts depuis son ouverture, le Paris Saint-Germain pourrait profiter des dix derniers jours à venir pour jouer son va-tout. La presse anglaise évoque en tout cas ce samedi matin un intérêt des Franciliens pour un pilier de Chelsea.

Il devrait y avoir du mouvement au Paris Saint-Germain dans les jours et semaines à venir. Le club de la capitale, qui s'apprête à prolonger l'entraîneur Laurent Blanc, pourrait en faire de même avec le vétéran mais toujours exemplaire Maxwell. À l'inverse, bien moins en verve ces dernières semaines, l'attaquant argentin Ezequiel Lavezzi semble lui vivre ses derniers instants en tant que membre de l'écurie francilienne et, en fin de bail à l'été, pourrait même être cédé dès cet hiver, puisque l'Inter Milan ne masque pas son intérêt pour lui.

La suite après cette publicité

Qu'en est-il par ailleurs au niveau des arrivées ? Jusque-là, peu d'informations ont fuité à ce propos, alors que les triples champions de France de rang n'ont semble-t-il pas envie de faire de folies durant ce mercato hivernal. Mais une rumeur venue d'Angleterre vient redistribuer quelque peu les cartes. En effet, à en croire le Daily Mail, le club cher au président Nasser Al-Khelaïfi aurait un faible pour un certain Ramires. Cadre à Chelsea, club qu'il a rejoint en 2010, le Brésilien serait ainsi dans les petits papiers du club de la capitale et du Bayern Munich, entre autres, selon le quotidien britannique.

À lire Le PSG champion dès ce week-end si…

En effet, en dépit d'une prolongation de contrat signée en octobre dernier, celui dont le bail expire en 2019 à Stamford Bridge pourrait être mis sur le marché par des Blues désireux de reconstruire leur effectif autour de la jeunesse. À 28 ans, le milieu défensif ou milieu droit serait alors dans l'orbite d'une formation francilienne qui, faut-il le rappeler, affronte Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions. De là à dire que la presse anglaise tente de lancer les hostilités par le biais de cette rumeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité