Le Leicester qui se présentera en Ligue des Champions la saison prochaine ressemblera-t-il encore beaucoup à celui qui a remporté la Premier League au nez et à la barbe de tous les favoris ? On peut en douter. Les joueurs majeurs de la conquête nationale sont évidemment courtisés (Kanté, Mahrez, Schmeichel, Drinkwater et bien sûr Vardy). L’attaquant anglais est d’ailleurs devenu la priorité d’Arsenal qui a activé la clause libératoire de 25 M€ et qui est bien parti pour obtenir sa signature.

Dès lors, Leicester va devoir s’activer pour lui dégoter un remplaçant, alors qu’il se préoccupait surtout de lui dénicher un compagnon d’attaque jusqu’à présent. Selon le Daily Telegraph, l’heureux élu se nomme Troy Deeney. Pas un grand nom du football européen, c’est sûr, mais un homme qui présente un profil « à la Vardy », à savoir des années passées dans les divisions anglaises inférieures (en 3e division avec Walsall, en 2e avec Watford qui était en Premier League la saison passée). Pour sa première année dans l’élite, Deeney s’est distingué avec 13 buts inscrits.

Attaquant puissant et râblé, l’attaquant de 27 ans est sous contrat jusqu’en 2020 avec Watford, qui ne dira pas non à un chèque de 20 M€. Leicester fait pour l’instant son maximum pour convaincre Vardy de rester, avec des négociations salariales en cours. Un échec dans les discussions et c’est Troy Deeney qui deviendrait la priorité, en attendant sûrement le recrutement d’un attaquant supplémentaire. Rien ne sera facile pour Leicester cet été.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10