Leicester City : Riyad Mahrez met les points sur les i

Par Alexis Pereira
2 min.
Leicester City FC Riyad Mahrez @Maxppp

Pointé du doigt après le licenciement surprise de Claudio Ranieri, le maître à jouer de Leicester Riyad Mahrez a tenu à rétablir ses vérités au micro de Sky Sports.

Le fameux choc psychologique. Transparent sous les ordres de Claudio Ranieri, Leicester City s'est métamorphosé depuis le limogeage de l'Italien. En témoignent ses trois victoires en autant de matches disputés toutes compétitions confondues. Sous les ordres de Craig Shakespeare, les Foxes se sont retrouvés, s'éloignant de la zone rouge en Premier League et compostant leur billet pour les quarts de finale en Ligue des Champions. Une transformation soudaine qui interpelle forcément outre-Manche et appuie les rumeurs selon lesquelles le vestiaire avait lâché le technicien transalpin, grand artisan du titre de champion d'Angleterre en 2016.

La suite après cette publicité

Au micro de Sky Sports, Riyad Mahrez (26 ans) est monté au créneau pour balayer ces bruits de couloir. «Les joueurs et le club savent que nous n'avons pas laissé tomber Ranieri alors ceux qui veulent parler peuvent parler», a-t-il d'abord lâché avant de poursuivre. «La critique ne nous affecte pas. Les gens parlent parce que c'est leur métier, ils doivent critiquer. Nous, nous sommes là pour jouer et gagner des matches. La critique est bonne pour l'équipe, elle nous rend plus forts et, alors, nous pouvons nous battre avec encore plus de force», a-t-il indiqué.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Mahrez assume

Le Fennec (30 sélections, 8 buts) reconnaît des prestations collectives en-dedans, mais il réfute donc une quelconque mutinerie. «Nous n'avons pas été bons pendant six, sept mois, maintenant, nous sommes revenus. Mais cela ne signifie pas que tout est bon, nous n'avons gagné que trois matches. Nous devons continuer comme ça parce que ce n'est pas fini», a-t-il assuré, évoquant par ailleurs son cas personnel. Rayonnant la saison passée (17 réalisations), l'ancien Havrais, élu joueur africain de l'année 2016, a connu plus de difficultés depuis le début de l'exercice (4 buts seulement), mais il commence à relever la tête.

La suite après cette publicité

«Personnellement, je me sens mieux, j'ai commencé à marquer, même si ce n'est pas une finalité. Je dois continuer comme ça», a-t-il confié, revenant sur son coup de moins bien. «Quand tu gagnes et que tu es en confiance, tu voles. Mais quand c'est plus difficile, tu perds en vitesse, même si tu préfèrerais ne pas être affecté moralement», a-t-il reconnu. Avec un Riyad Mahrez retrouvé, Leicester City recommence à briller, en Premier League comme en Ligue des Champions. Et se prend même à rêver. «Je ne pense pas que nous puissions gagner la C1, mais on disait la même chose pour la Premier League», a-t-il conclu. Qu'on se le dise, l'ambition est de retour du côté du King Power Stadium. Pendant ce temps-là, Claudio Ranieri...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité