Leicester : Mahrez prépare son mercato estival

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Leicester City FC Riyad Mahrez @Maxppp

Riyad Mahrez a respecté ses engagements vis-à-vis de Leicester l'été dernier et espère donc en retour obtenir ce qu'il souhaite, à savoir un transfert lors du prochain mercato.

Leicester ne s'imaginait pas revivre une saison de rêve comme la précédente. Mais les Foxes s'étaient donné les moyens de ne pas sombrer en résistant aux assauts pour ses deux stars offensives Jamie Vardy et Riyad Mahrez. La suite a démontré qu'il fallait surtout garder N'Golo Kanté, étincelant avec Chelsea et désigné meilleur joueur de la saison. Mahrez, à l'instar de Leicester, a vécu une saison plus compliquée, traversée quand même par des éclairs de génie auxquels il avait habitué les supporters.

La suite après cette publicité

Auteur de 6 buts cette saison, Mahrez est un cran au-dessous de ses performances de l'exercice précédant, mais il reste une piste crédible pour de nombreux clubs, essentiellement anglais. Dès lors, son positionnement est clair. Il estime avoir rempli sa part du marché en restant à Leicester et en prolongeant son contrat jusqu'en 2020. En échange, comme cela aurait été établi à l'époque, il demande à ce que Leicester accepte de le transférer cet été, comme le rapporte le Daily Telegraph.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Des courtisans déclarés

Ce genre d'accord moral est souvent passé entre les clubs et les joueurs mais ils sont loin d'être tous respectés ! Comment Leicester compte gérer le cas Mahrez cet été ? La volonté de Mahrez de changer d'air va bien sûr alerter les courtisans. Arsenal et Tottenham sont particulièrement intéressés, tout comme Chelsea pourrait le devenir en cas de départ de Willian, mécontent de son sort.

La suite après cette publicité

D'autres pistes existent en dehors du Royaume-Uni. Il y a quelques jours, le nom de l'Olympique de Marseille est sorti du chapeau, mais on peut se demander si l'international algérien sera sensible à l'intérêt d'un club qui n'avait pas voulu de lui sous l'ère de Vincent Labrune. Selon nos informations, la Juventus Turin est également sur les rangs. Leicester devrait donc recevoir des offres. Le club anglais espère récupérer entre 40 et 50 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité