Leicester ouvre la porte au départ de Kanté et fixe son prix !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Chelsea FC N'Golo Kanté @Maxppp

Selon les informations du Daily Mirror, Leicester ne s'opposera pas au départ de N'Golo Kanté, courtisé par le gratin du football anglais mais aussi par le PSG. Un prix a même déjà été fixé pour lancer les enchères.

L'OM se rappellera-t-il qu'il était tout proche de nouer un accord pour le transfert de N'Golo Kanté l'été dernier, quand celui-ci ira signer un contrat chez un cador anglais à un tarif démentiel dans quelques semaines ? Une chose est sûre, le prix payé par Leicester lors de la dernière intersaison est aujourd'hui très loin de la valeur actuelle du milieu de terrain français. Éblouissant tout au long de la saison, nommé pour le titre de meilleur joueur de l'année (finalement remporté par Mahrez), Kanté est désormais sur la short-list de tous les cadors anglais, ceux-là mêmes que Leicester a balayés cette saison.

La suite après cette publicité

Selon The Sun, Arsenal en a fait l'une de ses priorités. Manchester City, Manchester United et Chelsea sont aussi sur le coup, tout comme le PSG si l'on en croit les dernières rumeurs de la presse anglaise. Mais Leicester est-il prêt à lâcher sa trouvaille ? Oui, assure le Daily Mirror. Le journal anglais explique que les dirigeants du club ont assuré au joueur de 25 ans qu'il ne serait pas retenu, dès lors qu'ils lui auraient dégoté un successeur. Ils auraient parallèlement fixé un prix pour lancer les enchères : 30 millions de livres, soit 38 M€.

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

Ce tarif ne refroidira pas les courtisans précédemment cités, loin de là. Pour les supporters anglais, il ne fait guère de doute que Kanté changera d'air dès cet été, malgré la perspective de disputer la Ligue des Champions avec le club qui va probablement le sacrer champion d'Angleterre. En manque de milieux de terrain défensifs depuis trop longtemps, Arsenal sait qu'il y a une bonne opportunité à saisir. La concurrence sera rude.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité