Leicester : Ranieri annonce la couleur pour le mercato de Kanté

Par Dahbia Hattabi
2 min.
France N'Golo Kanté @Maxppp

Auteur d'une saison exceptionnelle sous le maillot de Leicester City, N'Golo Kanté attise forcément les convoitises. Son entraîneur Claudio Ranieri s'est exprimé au sujet de l'avenir du néo-international tricolore.

Après une adaptation express à la Premier League, N'Golo Kanté (25 ans) s'est montré tout aussi à son aise une fois le maillot de l'équipe de France sur les épaules. Le milieu de terrain a fait l'unanimité auprès du public, des médias, du staff et des Bleus. Il a même marqué son premier but en sélection mardi face à la Russie. Tout va donc pour le mieux pour l'ancien joueur de Caen qui peut s'offrir une place parmi les 23 Bleus qui participeront à l'Euro et un titre en championnat avec Leicester. Des Foxes qui compteront sur celui qui s'est imposé comme un titulaire en force (30 matches de Premier League cette saison).

La suite après cette publicité

Ses prestations ne sont pas passées inaperçues auprès de Didier Deschamps mais également auprès de plusieurs clubs prêts à s'attacher ses services cet été. Sous contrat jusqu'en 2019 à Leicester City, qui essaye de le faire prolonger, N'Golo Kanté, lui, ne se préoccupe pas de ces sollicitations comme il l'a confié à Sky Sports il y a quelques jours : « Je vais me battre pour Leicester jusqu’à la fin de la saison. Et l’année prochaine, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Nous verrons. Pour le moment, je suis concentré sur Leicester. Nous devons bien terminer la saison et je ne fais pas attention aux autres clubs ».

À lire Arsenal : Mikel Arteta veut renforcer son staff avec une légende argentine

Conscient du talent mais aussi de la marge de progression de son joueur, Claudio Ranieri sait aussi qu'il sera difficile de conserver l'un de ses meilleurs éléments. D'autant que Manchester City, Arsenal, Chelsea ou encore la Juventus ont coché le nom du milieu de poche. En conférence de presse, le coach italien a donné le ton pour le prochain mercato : «Il doit rester ici. Il travaille vraiment bien. Mais si de grandes équipes viennent pour lui, qu'elles nous donnent beaucoup d'argent, peut-être que nous penserons à cela. S'il n'est pas heureux ici et qu'il veut partir...Je ne veux pas de personne malheureuse ici. Je veux des gens heureux». N'Golo Kanté l'est visiblement à en croire Ranieri : «Il sourit tout le temps». Et il n'est pas près d'arrêter vu la fin de saison de rêve qui s'offre à lui.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité