Leicester réalise un joli coup mercato en Ligue 1

Par Khaled Karouri
1 min.
Leicester City FC Nampalys Mendy @Maxppp

Voulant se renforcer pour jouer crânement sa chance en Ligue des Champions sans y laisser trop de plumes en championnat, Leicester vient de réaliser une belle opération sur le marché des transferts. Car Nampalys Mendy est attendu ce lundi au club.

Leicester a de l'ambition. Sacrés champions d'Angleterre à la surprise générale il faut bien le reconnaître, les Foxes ne comptent pas en rester là, et ont pour but de poursuivre ce rêve encore quelques temps. L'objectif des hommes de Claudio Ranieri sera donc de tenter de conserver la couronne au Royaume, mais aussi de prouver leur valeur à l'échelle continentale en réalisant un joli parcours en Ligue des Champions. Pas simple, mais le club d'outre-Manche veut s'en donner les moyens. Cela passe d'abord par le maintien des cadres au King Power Stadium.

La suite après cette publicité

Jamie Vardy, Riyad Mahrez, et N'Golo Kanté attisent tous la convoitise, et il faudra bien du courage à la direction pour conserver les trois hommes en dépit des nombreux contacts dont ils disposent. Mais les Foxes ne doivent pas se contenter de conserver la même équipe, et ont pour obligation de recruter afin de se constituer l'effectif le plus large et le plus compétitif possible. Jusque-là, pas de recrues majeurs à se mettre sous la dent pour les supporters de Leicester, puisque seul le gardien allemand Ron-Robert Zieler est venu faire office de remplaçant.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Mais selon L’Équipe, les Foxes viennent de frapper fort, et ont bouclé la venue de Nampalys Mendy. En effet, Leicester et Nice sont si proches d'un accord que le milieu défensif des Aiglons est attendu dès lundi outre-Manche pour conclure les derniers détails de son transfert. Celui dont le bail expirait en 2017 sur la promenade des Anglais va donc retrouver Claudio Ranieri, les deux hommes ayant collaboré du côté de l'AS Monaco. Une belle opération pour les champions d'Angleterre, tant le jeune homme de 23 ans a tout pour devenir le nouveau N'Golo Kanté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité