Leicester : Riyad Mahrez dévoile les dessous de son exceptionnelle réussite

Par Alexis Pereira
2 min.
Leicester City FC Riyad Mahrez @Maxppp

Élu joueur de l'année en Premier League, Riyad Mahrez a savouré le conte de fées qu'il vit avec Leicester City cette saison.

Du Havre, en Ligue 2, au titre de meilleur joueur de Premier League. La trajectoire de Riyad Mahrez (25 ans) a de quoi surprendre. Mais le milieu offensif de Leicester City, lui, garde les pieds sur terre. Élu joueur de la saison par ses pairs en Angleterre, l'international algérien (24 sélections, 4 buts) a évidemment savouré ce titre. «Je suis très reconnaissant de recevoir de prix, c'est un réel plaisir. C'est très spécial pour moi, parce que ce sont les joueurs qui ont voté pour moi. Ils ont vu que j'avais été bon cette saison et j'en suis très content», a-t-il lancé, relayé par le Daily Mail.

La suite après cette publicité

Premier africain à obtenir ce titre, il savoure. «(Didier) Drogba ne l'a jamais eu ? Pas mal. Je ne suis pas le meilleur, mais le premier, alors je suis très heureux», a-t-il apprécié. Mais si le Fennec est fier de son exercice, ponctué par 17 réalisations et 11 passes décisives en 34 apparitions en championnat (de quoi laisser quelques regrets à l'Olympique de Marseille à qui il avait été proposé en décembre 2014), il a préféré la jouer collectif. «Tout le mérite revient à mes partenaires, à mon manager et au staff. Sans eux, je n'aurais pas reçu ce prix et je n'aurais pas marqué autant. C'est notre esprit d'équipe qui a payé et je veux leur dédier ce trophée. Ce titre reste collectif. Sans mes partenaires, je n'aurais pas reçu ce prix», a-t-il lâché avant d'insister.

À lire Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

«Le secret, c'est l'esprit d'équipe. Nous travaillons si dur les uns pour les autres. Nous sommes comme des frères, partout sur le terrain. C'est notre force. Si, parfois, nous ne sommes pas bons, nous savons que nous allons courir et faire les efforts les uns pour les autres. C'est le secret de notre succès», a-t-il conclu. Les Foxes et Riyad Mahrez, leaders de Premier League avec provisoirement 8 points d'avance sur le deuxième Tottenham (qui a un match en moins), espèrent désormais fêter un autre titre, collectif, dans 3 journées.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité