Leicester tient déjà le successeur de N’Golo Kanté

Par Khaled Karouri
2 min.
Leicester City FC Victor Wanyama @Maxppp

N’Golo Kanté réalise une première saison stratosphérique en Premier League sous les couleurs de Leicester. Tant et si bien que, pour l’en remercier, les Foxes pourraient déjà le laisser s’en aller pour de vertes contrées. D’ailleurs, le leader de la Premier League a déjà coché le nom d’un potentiel successeur.

Certains se moquaient de son choix lorsqu’il s’engageait à l’été en faveur de Leicester. Aujourd’hui, N’Golo Kanté peut savourer sa décision, sans doute l’une des plus décisives de sa carrière. En quittant la Ligue 1 et le Stade Malherbe de Caen pour tenter l’aventure en Premier League et ce malgré des intérêts annoncés de l’OL et de l’OM, le milieu défensif a vu sa carrière prendre une toute autre dimension. Pilier du leader surprise de la Premier League, l’ancien joueur de Boulogne-sur-Mer est devenu international tricolore avec 2 capes et 1 but, et semble se diriger tout droit vers l’Euro.

La suite après cette publicité

À 25 ans, l’infatigable gratteur de ballons est aujourd’hui un joueur qui a la cote sur le marché des transferts, tant et si bien que les Foxes ont semble-t-il promis à l’intéressé de le laisser s’en aller sous d’autres cieux s’il le voulait, fixant néanmoins son prix de départ à 38 M€. Seule condition édictée par Claudio Ranieri et ses hommes pour que Kanté puisse bien s’en aller, lui trouver au préalable un remplaçant digne de ce nom, comme l’assurait ce jeudi le Daily Mirror. Une quête qui n’a apparemment pas tardé à porter ses fruits puisque, ce jour, c’est ce même Daily Mirror qui annonce que le successeur de N’Golo Kanté est déjà trouvé !

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

Ainsi, la publication anglaise confirme dans ses colonnes que les pensionnaires du King Power Stadium ont jeté leur dévolu sur Victor Wanyama. En fin de contrat à Southampton en 2017, le milieu défensif révélé au Celtic Glasgow a d’ores et déjà refusé un nouveau bail de cinq saisons, marquant ainsi sa volonté de changer d’air. Le Kenyan de 24 ans, titulaire à 26 reprises au cours de cet exercice en Premier League, pourrait donc rejouer une Ligue des Champions qu’il avait disputée du temps de son séjour en Écosse grâce à ce possible transfert à Leicester. Mais s’ils veulent l’enrôler, les Foxes devront néanmoins se défaire de la concurrence de Tottenham, leur dauphin en championnat, aussi intéressé par le profil du joueur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité