Les 3 Frenchies ciblés pour construire le Liverpool nouveau

Par Alexis Pereira
1 min.
Jérémy Toulalan @Maxppp

Une nouvelle ère démarre du côté de Liverpool. Après le départ de Rafael Benitez, les Red vont devoir reconstruire leur effectif. Et l'équipe 2010/11 du club de la Mersey pourrait bien avoir un sacré accent français.

Depuis le 3 juin, Liverpool n'avait plus d'entraîneur. L'Espagnol Rafael Benitez, qui a occupé le poste pendant six saisons, est parti relever un nouveau défi du côté de l'Inter Milan, laissant les Reds orphelins. Bien malin celui qui pourra dire avec certitude quel sera le visage du club de la Mersey après ce départ de poids. Si Roy Hodgson a été officiellement intronisé nouveau coach pour les trois prochains exercices, le mystère plane toujours sur l'effectif qu'il aura à disposition. Sa première mission sera de retenir les cadres du vestiaire des Scousers, à savoir Steven Gerrard (sollicité par le Real Madrid), Dirk Kuyt (pisté par l'Inter Milan), Javier Mascherano (entre le FC Barcelone et l'Inter) et Fernando Torres (courtisé par Chelsea, Manchester City et le Barça).

La suite après cette publicité

Si toutefois l'expérimenté entraîneur anglais n'y parvenait pas, il devrait mener un gros recrutement cet été. Et selon The Daily Mirror, le mercato estival liverpuldien aurait alors une forte consonance française. Il semblerait en effet que le coach finaliste de l'Europa League cette saison avec Fulham apprécie particulièrement les internationaux tricolores. À commencer par Jérémy Toulalan (26 ans) et Lassana Diarra (25 ans). Les milieux de l'Olympique Lyonnais et du Real Madrid incarneraient à merveille l'après-Mascherano dans l'esprit du coach britannique.

À lire Carlo Ancelotti réagit au maintien de Xavi au FC Barcelone

Quant à Karim Benzema (22 ans), en difficulté au Real Madrid, il viendrait redonner dynamisme et fraîcheur à l'attaque des pensionnaires d'Anfield Road qui en a cruellement manqué cette saison. Toutes ces rumeurs sont bien sûr à prendre avec d'énormes pincettes. Les arrivées que Roy Hodgson souhaiterait étant bien évidemment sujettes à d'éventuels départs. Décidément, dans les environs de Liverpool, le brouillard ne désépaissit pas...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité