Les confidences de Martial sur son transfert à Manchester United

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Anthony Martial @Maxppp

Présent en conférence de presse à Clairefontaine au lendemain de son transfert à Manchester United, Anthony Martial est revenu sur l'incroyable défi qui l'attend en Angleterre.

C'est évidemment le sujet majeur de ces derniers jours : le transfert d'Anthony Martial à Manchester United pour un montant compris entre 50 et 80 M€ selon les différentes estimations. Et il allait forcément en être question au cours de la conférence de presse organisée cet après-midi à Clairefontaine, où Martial était attendu, comme il est de coutume pour un nouvel appelé en équipe de France. Plus que des Bleus, c'est bien de son nouvel horizon dont il a été question, des journalistes anglais étant notamment présents.

La suite après cette publicité

En jeune homme calme et posé, Anthony Martial a répondu avec une grande sérénité au sujet des interrogations qui entourent son adaptation à Manchester et ses chances de réussite à Old Trafford. « Je vis bien mon transfert », a-t-il notamment assuré, alors qu'il y a trois jours encore, il partait pour vivre une saison pleine en tant que titulaire à l'AS Monaco. « Je ne sais pas si je vaux 80M d'euros. Moi, je suis parti là-bas pour le côté sportif. C’est assez fou pour un joueur de mon âge (19 ans), mais c’est le marché. Ce montant a été négocié entre les deux clubs, je n’y suis pour rien et mes équipiers en équipe de France ne m’en ont pas parlé. C’est à moi de montrer ce que je sais faire. Je ne ressens pas de pression particulière. » Ses compatriotes l'ont en tout cas assuré de leur soutien, notamment son nouveau coéquipier à MU, Morgan Schneiderlin. « Morgan m’a donné des conseils précieux. Il m’a dit que c’était un très grand club et que je devais juste jouer comme je sais le faire. Il m’a parlé de la vie du club et m’a dit qu’on avait tout pour y réussir ».

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Martial est donc prêt à affronter son nouvel environnement anglais, et même le scepticisme de Rooney, qui ne connait pas du tout l'attaquant français. « C'est normal que Rooney ne me connaisse pas. Je n’ai pas joué énormément en Ligue 1 et c'est la première fois en équipe de France. Mais je suis content d'aller là-bas, c'est un très grand joueur et je vais progresser à côté de lui », répond-il calmement. « Certains jeunes réussissent dans de grands clubs, d'autres moins. C'est un défi », assure-t-il. On ne le lui fait pas dire !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité