Les confidences de Raiola sur l'avenir d'Ibrahimovic à Manchester United

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Manchester United FC Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Après un passage remarqué au PSG, Zlatan Ibrahimovic s'est lancé cet été à la conquête de Manchester United et de la Premier League. Un club où le Suédois compte bien poursuivre comme l'a rappelé son agent Mino Raiola.

« Je suis venu comme un roi, je pars comme une légende », avait déclaré Zlatan Ibrahimovic avant de quitter le Paris Saint-Germain l'été dernier. Le géant suédois est parti à l'assaut de la Premier League, un championnat dans lequel il n'avait jamais eu l'occasion d'évoluer durant sa longue carrière. S'il a traversé quelques moments compliqués, l'attaquant âgé de 35 ans est l'un des éléments essentiels du club mancunien. Nommé vice-capitaine à son arrivée, Ibra a claqué au total 16 buts en 26 rencontres toutes compétitions confondues avec les pensionnaires d'Old Trafford. «C'est impossible de s'en passer», avait reconnu José Mourinho il y a quelques jours. «C'est un bon exemple pour être honnête. Dans beaucoup d’aspects, il est très professionnel».

La suite après cette publicité

Tout va donc très bien pour l'ancien joueur du PSG. Sous contrat jusqu'en juin prochain, avec une année en option, Zlatan Ibrahimovic n'a toujours pas reçu de signes de la part des dirigeants mancuniens. Mais en novembre, José Mourinho avait confié : «Nous sommes contents de lui. Nous allons lever l'option pour une deuxième saison»'. Cela n'est qu'une question de temps à écouter son représentant Mino Raiola. Interrogé par talkSport, ce dernier a confié : «Il y a une grande chance qu'il fasse une seconde année. Nous avions déjà inclus cela dans le contrat donc ce n'est pas nouveau pour nous et Manchester United. Les deux parties sont très contentes de cela. C'est plus une question de temps plutôt que de savoir s'il va prolonger». Malgré tout, l'avant-centre trentenaire, qui devrait rester à Manchester l'an prochain, reste un joueur courtisé.

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Annoncé en MLS un temps l'an dernier, Ibra a une jolie cote en Chine où il fait partie des cibles prioritaires pour cet hiver. Le Daily Mail a révélé dimanche que les Chinois étaient disposés à formuler une offre de 120 millions de livres, soit 143 millions d'euros; pour l'ex-international suédois. Une proposition qui aurait pu lui faire tourner la tête. Mais Raiola est très clair à ce sujet : «C'était déjà le cas l'an dernier. Il a choisi de ne pas le prendre (l'argent) et de venir en Angleterre. Cela montre son état d'esprit. Le garçon n'est pas prêt à faire ça.Il a encore le feu qui fait qu'il veut gagner, qu'il veut faire des performances. Si c'était seulement une question d'argent, il ne serait pas à Manchester United». De quoi rassurer, si besoin en était, le club mancunien. Un club où Zlatan Ibrahimovic espère là aussi partir comme une légende.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité