Les débuts tonitruants de Davide Zappacosta à Chelsea

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC Davide Zappacosta @Maxppp

Arrivé à Chelsea sur la pointe des pieds lors du dernier jour du mercato, Davide Zappacosta n'a pas manqué ses débuts. L'Italien a marqué de sérieux points sur ses deux premiers matches, tant aux yeux de son manager Antonio Conte qu'à ceux du public de Stamford Bridge.

Comme dans un rêve. Mardi soir, face à Qarabag (6-0), Davide Zappacosta (25 ans), arrivé à Chelsea dans les derniers instants du mercato estival en provenance du Torino, a vécu une soirée folle. «La meilleure soirée de ma carrière ? Sans aucun doute. Je n'avais jamais vécu pareille histoire. Débuts en Ligue des Champions, première titularisation avec Chelsea, à Stamford Bridge, un but spectaculaire. Tout était parfait», a raconté le latéral droit à La Gazzetta dello Sport avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«J'ai vécu un moment de pure transe : ballon au fond des filets, les supporters qui exultent, la célébration collective avec mes coéquipiers. C'était un chaos total, mais un magnifique chaos. (...) Jouer avec un tel public t'exalte», a-t-il expliqué, déjà conquis et adopté par Stamford Bridge. Son but - un rush sur le côté droit, initié dans sa propre moitié de terrain, conclu par un centre-tir vainqueur - restera dans les mémoires, et ce, même si l'international italien (5 sélections) a reconnu qu'il a eu pas mal de réussite sur le coup.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Un soldat au service d'Antonio Conte

«Sincèrement, avant de frapper, j'ai regardé dans la surface pour voir s'il y avait un partenaire libre. Puis j'ai frappé et je n'ai plus rien compris !», a-t-il confié, le sourire aux lèvres. Antonio Conte ne s'en plaindra pas, lui qui compte sur son compatriote pour animer le couloir droit de son 3-4-3, en alternance avec Victor Moses ou Cesar Azpilicueta. «Davide sait très bien ce que j'attends de lui. Je pense qu'il s'adaptera très bien à notre style de jeu. Je pense qu'il n'aura pas de problèmes en Premier League. On verra ça sur les prochains matches», lançait le manager des Blues vendredi dernier en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Le message est passé. «Mes objectifs ? Donner et obtenir le maximum. C'est un moment crucial pour ma carrière et je veux le vivre intensément. Un but comme celui contre Qarabag, ça n'arrive qu'une fois dans une vie. Le quotidien, c'est une autre histoire. Pour parler franchement, il va falloir beaucoup courir», a-t-il conclu, prêt à répondre aux attentes de son coach aussi passionné qu'exigeant, qui aura besoin de lui, au regard des très nombreux matches à jouer pour les Londoniens cette saison. L'aventure de Davide Zappacosta à Chelsea a démarré comme dans un conte de fées. Pourvu que ça dure.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité