Les dessous de l'offre de Chelsea pour Gonzalo Higuain

Par Constant Wicherek
2 min.
Argentine Gonzalo Gerardo Higuaín @Maxppp

Selon les informations de l'Evening Standard, Chelsea s'apprêterait à faire une belle offre à la Juve et à Higuain pour que Sarri récupère son international argentin.

L'été dernier, le FC Barcelone a été une place centrale du mercato estival. Cette fois, c'est le tour, semble-t-il, de la Juventus Turin. En effet, après avoir recruté Cristiano Ronaldo pour une somme supérieure à 100 millions d'euros, la Vieille Dame pourrait vouloir céder des joueurs et en recruter d'autres avant la fin du mercato. Et c'est une chance parce que quelques-uns de leurs éléments sont ardemment convoités sur le Vieux Continent.

La suite après cette publicité

C'est le cas du défenseur Daniele Rugani mais aussi de Gonzalo Higuain. Les deux hommes sont des pistes de Chelsea. Les Blues viennent de nommer Maurizio Sarri à la tête de leur équipe et celui-ci connaît très bien la Serie A et compte faire son marché estival là-bas. Cela a déjà commencé d'ailleurs puisque Jorginho, le milieu de terrain de Naples, a rejoint son ancien entraîneur. Mais ce n'est pas tout puisque Sarri voudrait vraiment retrouver Gonzalo Higuain.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Un joli salaire à la clé

Pour cela, les dirigeants de Chelsea comptent bien mettre les petits plats dans les grands. Ainsi, selon The Evening Standard, les pensionnaires de Stamford Bridge discutent avec leurs homologues de la Botte et prépareraient une offre de 53 millions de livres, soit un peu moins de 60 millions d'euros pour récupérer le natif de Brest. Mais après il va falloir convaincre l'ancien avant-centre de Naples de rallier l'Angleterre tandis qu'il ne doit pas être vraiment serein pour une place dans le onze dans le Piémont.

La suite après cette publicité

Ainsi, toujours selon les informations du média anglais, les Blues pourraient offrir à l'international argentin, défait par la France, Championne du Monde, en huitièmes de finale (3-4), un salaire de 127 000 livres par semaine, soit 143 000 euros par semaine, 572 000 euros par mois et donc un peu moins de 9 millions par année. Cela pourrait suffire pour le convaincre si l'argument de retrouver Maurizio Sarri ne suffit pas. Car rappelons-le, Chelsea jouera la Ligue Europa la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité