Les grosses écuries de Premier League sous le charme d'un talent de la Lazio

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Keita Baldé Diao @Maxppp

Alors qu'il réalise une première belle saison du côté de la Lazio, Balde Keita Diao a tapé dans l’œil de deux des meilleures écuries de Premier League.

Balde Keita Diao impressionne. Grand artisan du titre de la Primavera de la Lazio l'an passé, le jeune ailier de 19 ans réalise une excellente première saison avec les Biancocelesti. Avec 4 réalisations et 3 passes décisives en 20 matches de Serie A et des performances convaincantes en Europa League, le talent formé au Barça a déjà marqué les esprits. Au point de susciter l'intérêt des plus grands.

La suite après cette publicité

Comme le rapporte aujourd'hui la presse anglaise, deux des plus ambitieux clubs de Premier League seraient ainsi intéressés par le jeune attaquant. Friand d'ailiers, Liverpool en aurait fait l'une de ses grandes priorités, à en croire le Daily Mirror. De son côté, Talksport assure que Manchester City aurait également coché son nom dans une short-list pour l'été prochain. Encore faudra-t-il convaincre la Lazio de lâcher son talent, elle qui compte bien en profiter encore un peu, comme en témoigne l'imminente prolongation de son contrat jusqu'en 2018.

À lire Liverpool : la nouvelle piste surprenante pour remplacer Jürgen Klopp

« Nous sommes tout proche d'un accord, je ne vois aucun obstacle à la signature, on doit juste régler quelques petites choses mais il s'agit uniquement de détails bureaucratiques » assurait il y a peu l'agent du joueur, Ulisse Savini, à Radio Manà Manà. Dans une autre interview, ce dernier déclarait que son poulain était déjà évalué à 15 M€. Une somme qui n'effrayerait assurément pas ces deux prétendants, dans le cas où ils devraient passer à l'action...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité