Les nouvelles déclarations ironiques d'Antonio Conte sur le mercato de Chelsea

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Interrogé sur les campagnes de recrutement de Chelsea, Antonio Conte a une nouvelle fois envoyé une pique à ses dirigeants. Tout cela avant d'évoquer la piste Luis Enrique

Depuis l'été dernier, Antonio Conte n'a de cesse d'enrager contre ses dirigeants. La raison est simple : l'entraîneur italien de Chelsea ne digère toujours pas le manque d'écoute qu'ont eu ses supérieurs à l'heure d'évoquer le mercato. L'exemple le plus frappant a d'ailleurs été celui du buteur Belge Romelu Lukaku. Cible désirée par le Transalpin, le Diable Rouge était en passe de faire son grand retour à Stamford Bridge. Mais ça, c'était avant que les Blues refusent d'accéder aux requêtes de l'agent du joueur (Mino Raiola), laissant ainsi Manchester United s'engouffrer dans la brèche et recruter l'attaquant.

La suite après cette publicité

A nouveau interrogé sur les campagnes de recrutement du club londonien, Conte n'a donc pas manqué d'adresser un petit tacle à ses dirigeants. «Je ne sais pas. De par mon expérience, j'ai signé mes meilleurs résultats avec les joueurs que j'avais à disposition. Je pense être le genre de coach qui, s'il a un joueur noté 6/10, lui fera atteindre un 8/10. Et si j'ai un joueur qui a 8/10, je lui ferai atteindre un 10/10. Je suis ce genre d'entraîneur. Mon rôle est celui-ci, et je pense être très bon. Mais je crois que je suis un vrai désastre pour convaincre le club d'acheter des joueurs. Je pense que je dois encore beaucoup progresser dans cet aspect-là. Je dois apprendre des autres entraîneurs dans ce domaine. Je dois parler davantage avec les managers qui sont très bons quand il s'agit de persuader leurs clubs de dépenser de l'argent pour acheter des joueurs», a-t-il déclaré dans des propos relayés par Skysports.

À lire Le PSG effraie l’Espagne, Manchester United va virer 12 joueurs

Conte évoque la piste Luis Enrique

Des propos ironiques qui risquent d'attiser davantage les rumeurs d'un futur départ en fin de saison. Un scénario qui semble d'ailleurs inéluctable, certains médias évoquant même le nom d'un remplaçant tout trouvé : Luis Enrique. Une rumeur que Conte a accepté d'évoquer sans la moindre retenue. Et encore une fois, le manager italien a évoqué la possibilité de voir ses dirigeants choisir de mettre un terme à leur collaboration.

La suite après cette publicité

«J'ai parlé avec lui, c'est une bonne personne. J'ai beaucoup d'admiration pour Luis Enrique, c'est un coach fantastique. Il a atteint ses objectifs avec Barcelone et avec la Roma. Ses équipes sont très bien organisées. Je peux très bien vous parler de lui. Nous faisons ce travail et cette tâche n'est pas difficile, mais vous devez comprendre que la situation peut changer. Un club peut comprendre des décisions différentes. Ça vaut aussi pour moi. Mais je le répète, je ne suis pas jaloux des autres managers. Tout le monde connaît ce travail. J'ai toujours du grand respect pour les autres (managers)». A bon entendeur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité