Les Queen's Park Rangers à l'assaut d'un taulier de l'OL

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Hugo Lloris @Maxppp

Le clap de fin semble proche entre Anthony Réveillère et l'Olympique Lyonnais. Libre de tout contrat dans quelques mois, le latéral droit pourrait quitter les Gones sous peu. Les Queen's Park Rangers l'espèrent en tout cas.

« On n’a pas parlé avec Anthony. Il a fait une superbe moitié de saison, c’est sûr, on va voir », voilà ce que déclarait Rémi Garde peu avant les fêtes, interrogé sur le cas d’Anthony Réveillère. Un joueur dont on parle peu et qui, pourtant, réalise d'excellentes prestations sous le maillot de l'Olympique Lyonnais, de l'aveu même de son coach. Annoncé sur le départ l'été dernier, le latéral droit avait même passé la visite médicale du côté du Paris Saint-Germain, avant finalement d'être recalé à la dernière minute, la faute à un problème supposé au genou.

La suite après cette publicité

En tout cas, vu les performances actuelles de l'international tricolore et vu la manière dont il gambade sur le pré (comme le prouve son but contre Nice au terme d'une superbe chevauchée), difficile de se faire du souci pour le ménisque du défenseur de 33 ans. Et pourtant, quand bien même il aligne les titularisations et les prestations abouties, l'arrière droit ne semble pas avoir convaincu l'OL de lui proposer une prolongation de contrat. Son bail expirant dans moins de six mois maintenant, le natif de Doué-la-Fontaine arrive à un tournant dans sa carrière.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

D'ores et déjà libre de discuter avec le club de son choix, le joueur va-t-il prendre ses jambes à son cou dans les plus brefs délais et quitter un club avec lequel il a remporté cinq titres de champion de France ? Et bien comme l'annonce le Daily Telegraph, une écurie entend bien confirmer cette tendance. Ainsi, selon la publication britannique, les Queen's Park Rangers seraient plus que jamais enclins à mettre le grappin sur Réveillère. Avec un José Bosingwa dans le collimateur de Redknapp et un Nedum Onuoha pas franchement convaincant, l'actuelle lanterne rouge de la Premier League aurait donc coché le nom du Français. Après avoir été habitué à jouer le titre dans l'Hexagone, le latéral droit va-t-il se lancer dans la course au maintien outre-Manche ? Puisque les Gones ne lui proposent rien, on semble s'y diriger tout droit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité