Lille : Kalou prêt pour un retour en Premier League ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Lille Salomon Armand Magloire Kalou @Maxppp

L'Ivoirien est conscient qu'il pourrait quitter le LOSC six mois après son arrivée. L'intérêt de plusieurs clubs de Premier League ne le laisse donc pas indifférent.

Certains clubs se plaignent du départ de leurs joueurs pour la CAN. Du côté du LOSC, celui de Kalou pour la sélection ivoirienne ne devrait pas peser beaucoup sur les statistiques offensives au regard du faible rendement de l’attaquant. Il ne fait d’ailleurs plus de mystère que Lille ne sera pas contre un départ de son cher Kalou (2 M€ net par an) durant le mois de janvier. Cela tombe bien, il a gardé une belle cote en Angleterre.

La suite après cette publicité

Ces derniers jours, les intérêts de Liverpool et de West Ham se sont fait jour. Le Daily Telegraph racontait même que les Reds avaient tenté de proposer Joe Cole en échange. C’était avant qu’il file à… West Ham. Toujours est-il que Kalou, après avoir assuré qu’il voulait s’imposer à Lille, ne semble pas opposé à un retour prématuré en Premier League.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

« Je ne sais pas si je vais partir cet hiver », avait-t-il d’abord déclaré le 27 décembre dernier. Aujourd’hui, il se dit « flatté de voir l’intérêt de ces équipes en Angleterre. Cela prouve que je ne suis pas aussi mauvais que les gens pensent. Des équipes comme Liverpool et West Ham sont de très bonnes équipes », dans des propos rapportés par Skysports. Le mercato anglais étant parti sur les chapeaux de roue, il ne serait pas fou d’imaginer une prochaine offre pour Kalou, que Lille pourrait libérer contre un chèque de 3,5 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité