Alisson dévoile l’événement qui l'a poussé à rejoindre Liverpool

Par Tom Monegier
2 min.
Alisson Ramsés Becker @Maxppp

Fraîchement débarqué à Liverpool, Alisson Becker n'a pas tardé à expliquer les raisons qui l'ont poussées à signer en faveur des Reds. L'international brésilien semble justement avoir fait son choix depuis longtemps.

Après deux saisons passées en Italie du côté de l'AS Roma, Alisson Becker a décidé de franchir un nouveau palier. Un temps annoncé au Real Madrid, le gardien brésilien a finalement décidé de découvrir la Premier League avec Liverpool. Les Reds, qui ont dû dépenser environ 75 millions d'euros pour s'attacher ses services, ont en effet officialisé son arrivée il y a quelques minutes. Mais pour prendre sa décision, l'international brésilien, présent en Russie avec la Seleçao, a dû peser le pour et le contre.

La suite après cette publicité

Rapidement après son arrivée outre-Manche, le joueur de 25 ans a donné, sur le site du club, les raisons qui l'ont poussées à signer à Liverpool. Et la demi-finale aller de Ligue des champions perdue par le club romain contre les Reds (2-5) fin avril y est pour beaucoup. «Oui, cela a en partie influencé ma décision, a d'abord expliqué Alisson Becker avant de poursuivre. Ce match a certainement eu une influence mais j'ai aussi regardé d'autres rencontres. J'ai vu d'autres parties où je pouvais voir la façon dont Klopp faisait jouer l'équipe.»

À lire Arne Slot a annoncé son probable départ à ses joueurs

Alisson Becker va retrouver Mohamed Salah

Mais il n'y pas que ce match qui a fait basculer la balance du bon côté. Pour le désormais ancien gardien de l'AS Roma, le projet sportif est très intéressant : «cela m'a vraiment enthousiasmé de faire partie de ce groupe. Outre le fait que le club est énorme, les joueurs qui sont venus ici et les titres gagnés, j'espère pouvoir jouer un rôle dans l'histoire créée ici, gagner des titres et faire partie du projet qui a été développé ici ces dernières années. Nous pouvons voir Liverpool se relever une fois de plus.»

La suite après cette publicité

Et justement, chez les Reds, Alisson Becker va pouvoir tenter de remporter des trophées avec l'aide de Mohamed Salah, son ancien coéquipier. L'international égyptien, arrivé l'été dernier, avait lui aussi évolué sous le maillot de la Roma lors de la saison 2016-2017. Et les deux joueurs n'ont pas tardé pour échanger quelques messages : «hier, il m'a envoyé un message disant: " Hé, qu'est-ce que tu attends? " Comme les négociations étaient à un stade avancé, je lui ai immédiatement répondu: "Calme-toi, je suis en route !"» Et le gardien brésilien a hâte de rejouer avec son ancien partenaire. «Je suis vraiment heureux d'avoir l'occasion de jouer à nouveau avec lui. En plus d'être un grand joueur, c'est une grande personne, ce qui est la chose la plus importante», a expliqué le principal concerné. Les premiers jours d'Alisson Becker à Liverpool devraient donc être suivis de près.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité