Liverpool : Balotelli élément déclencheur de la valse des attaquants en Europe !

Par Quentin Siebman
2 min.
Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Le départ de Mario Balotelli vers Liverpool semble imminent. Un transfert qui pourrait déclencher un effet domino dans les prochaines heures, avec comme victime... le FC Lorient.

Ces dernières heures, le nom de Mario Balotelli enflamme les rubriques transferts. Ce matin, la presse italienne annonçait que son départ était imminent. Le nom de Liverpool est rapidement apparu sur toutes les lèvres, et il n'a fallu que quelques heures au Daily Mail pour annoncer un accord entre les deux clubs, à hauteur de 20 M€. Entre temps, le Milan AC a confirmé l'existence de négociations, et Balotelli en personne a confié à Sky Italia en marge de l'entraînement que ce jeudi était son «dernier jour à Milan.» L'affaire semble donc bouclée, avec une officialisation attendue sous peu.

La suite après cette publicité

Mais si ce transfert apparaît déjà comme l'un des plus gros de l'été, il pourrait aussi déclencher un effet domino en Europe. Cela ne fait aucun doute, le Milan AC s'est déjà mis en quête d'un remplaçant à son fantasque buteur, alors que la Serie A reprend dans dix jours seulement avec un choc contre la Lazio. Selon le journaliste de Sky Sports Gianluca Di Marzio, le club lombard a même déjà identifié sa priorité : Jackson Martinez. L'ancien buteur de Chiapas cartonne à Porto et sa prolongation de contrat, signée début août, n'a pas calmé les rumeurs de transferts. Le club lusitanien pourrait donc s'offrir avec le Colombien une nouvelle plus-value dont il a le secret, avant de se pencher à son tour sur le recrutement d'un remplaçant.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Et selon toute vraisemblance, c'est vers la Ligue 1 que Porto va se tourner. Comme nous vous l'annoncions hier, Vincent Aboubakar est tout proche de rejoindre les Dragões, qui se sont d'ores et déjà mis d'accord avec le FC Lorient pour un transfert estimé à 10 M€. Le Camerounais lui aussi se serait entendu avec le troisième de la dernière Liga Sagres. Si ces trois transferts venaient à se réaliser, la balle serait dans le camp des Merlus, qui pourraient à leur tour chercher à prolonger cet effet domino en renforçant leur ligne offensive.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité