Liverpool : Benteke explique pourquoi il a dit oui

Par Khaled Karouri
2 min.
Liverpool : Benteke explique pourquoi il a dit oui @Maxppp

C'est donc officiel, Christian Benteke est la septième recrue de l'intersaison du côté de Liverpool. L'attaquant belge explique ce soir pourquoi il a accepté de relever l'ambitieux challenge proposé par les Reds.

Une fois de plus, la Premier League nous réserve un transfert au montant colossal. Et c'est ce soir Liverpool qui s'y colle. Ayant déjà recruté six joueurs au cours du mercato estival, les Reds ont cette fois cassé leur tirelire pour enrôler Christian Benteke. C'est en effet contre un chèque de 46 M€, soit le montant de la clause libératoire fixée par Aston Villa, que les Scousers ont enrôlé le canonnier belge, 42 buts en 89 matches au cours de ses 3 saisons passées en Premier League.

La suite après cette publicité

À 24 ans, l'ancien espoir du Standard de Liège s'offre donc là une sacrée étape dans sa carrière, avec pour mission de constituer un duo de feu en compagnie de Daniel Sturridge. Forcément, sur le site officiel du LFC, la nouvelle recrue ne peut masquer sa joie au moment d'accorder sa première interview : « Je suis vraiment heureux. Je voudrais remercier les propriétaires, le manager, pour l'effort massif qu'ils ont consenti pour me faire venir ici. C'est dur de montrer mes émotions alors que je viens juste de signer, mais je suis évidemment ravi ». Sûr de son choix, l'avant-centre d'origine congolaise justifie ensuite le choix Liverpool, club avec lequel il nourrit d'énormes ambitions :

À lire C4 : Emiliano Martinez suspendu pour la demi-finale aller

« Liverpool, c'est le bon club pour moi. J'ai eu une bonne discussion avec le manager, je veux faire partie du projet mis en place. Je connais l'histoire du club, tous les trophées gagnés. Je le sais, c'est un grand club. Il y a des joueurs de qualité ici, des joueurs de renom. Je suis content de faire partie de ce groupe, je vais essayer d'aider l'équipe à atteindre tous ces objectifs. Je viens ici pour gagner des trophées. On a de grands objectifs avec cette équipe », conclut-il. À lui de prouver que, de la parole aux actes, la mission n'est pas impossible.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité