Liverpool bien décidé à agiter le mercato estival

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Liverpool FC @Maxppp

Armé d'une bonne manne financière et d'une qualification pour la Ligue des champions, Liverpool compte bien faire une razzia lors du prochain mercato estival.

Cela fait 24 ans qu’Anfield attend cela. Avec 5 points d’avance sur Chelsea, qu’il affrontera dimanche, Liverpool est désormais le grand favori pour le titre de champion d’Angleterre. Une performance remarquable que les Reds doivent en grande partie à leur entraîneur Brendan Rodgers. Depuis deux ans, il a rebâti un effectif jeune pour le rendre compétitif, profitant pleinement cette saison de l’absence de Coupe d’Europe. Mais la Coupe d’Europe, et la plus prestigieuse d’entre elles, Liverpool va la retrouver la saison prochaine. Aujourd’hui, Liverpool ne dispose pas d’un effectif assez étoffé pour mener de front les compétitions domestiques et la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Interrogé par Skysports, le directeur sportif des Reds, Ian Ayre, a assuré que Liverpool allait se renforcer considérablement durant l’été. « Cela coûtera ce que cela coûtera en fonction de qui l'entraîneur veut acheter. Il est certain que nous avons pour ambition d'être compétitifs en Ligue des champions. Nous avons toujours été un peu chanceux de pouvoir attirer des joueurs malgré cela, donc cela ne fait aucun doute que les choses vont être un peu plus faciles maintenant », a-t-il expliqué. Après 4 années sans Ligue des Champions, Liverpool compte bien exploiter cet argument pour vaincre la concurrence sur les nombreux dossiers étudiés. « C’est toujours plus difficile sur le marché des transferts lorsque vous ne disputez pas les plus grandes compétitions. Nous avons eu ce problème avec Luis Suarez l’été dernier, car il voulait disputer les plus grands matches, contre les meilleurs joueurs. C’est toujours un facteur », confirme Ayre.

À lire Des chants pour moquer le drame de Hillsborough entendus à Old Trafford

Selon les dernières indiscrétions, Liverpool devrait disposer d’un budget de 75 M€ pour se renforcer cet été. Suffisant pour boucler quelques transferts tels celui de Yevhen Konoplyanka, l’ailier de Dniepropetrovsk, qui était tout proche de signer l’hiver dernier. « Si Liverpool revient à la charge, Yevhen signera dans ce club », expliquait même un dirigeant du club ukrainien. Fan des jeunes pépites, Brendan Rodgers aurait également repéré l’ailier du Benfica Lisbonne Lazar Markovic. Liverpool devrait cependant surtout se renforcer sur le plan défensif, puisque Daniel Agger risque de partir, tout comme José Enrique et Sebastian Coates. Avec 75 M€ en réserve, la Ligue des Champions mais aussi un jeu séduisant, les Reds ont de sérieux arguments à faire valoir sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité