Liverpool : Brendan Rodgers prêt à barrer la route à Raheem Sterling !

Par Rodolphe Koller
1 min.
Liverpool FC Raheem Shaquille Sterling @Maxppp

Contrarié de voir son joueur s'enfermer dans une position qu'il juge mauvaise pour son avenir, Brendan Rodgers ne compte pas laisser filer Raheem Sterling.

Le sujet a déjà fait couler beaucoup d'encre, et c'est loin d'être fini ! En refusant de prolonger un contrat courant jusqu'en juin 2017, colossale revalorisation salariale à clé, Raheem Sterling jetait un sacré froid à Liverpool il y a quelques mois. En plus de s'asseoir sur près de 2 M€, l'équivalent de la différence entre ses émoluments actuels et ceux qu'il aurait pu toucher, il lançait sans le vouloir le train des folles rumeurs des clubs susceptibles de l'accueillir cet été.

La suite après cette publicité

D'autres bruits de couloirs se font également l'écho des remplaçant potentiellement ciblés pour suppléer le jeune attaquant anglais (20 ans), avec la manne financière qui découlerait évidemment de sa vente. Sauf que Brendan Rodgers a brutalement rompu la boucle qui s'était installée en annonçant haut et fort sont intention de tout faire pour conserver Sterling, quitte à refuser toutes les offres qui seraient soumises pour son jeune prodige international.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

«Raheem n'ira nulle part cet été, même si aucun accord n'est trouvé. C'était clair dès le début. Nous en avons discuté. Il n'y a pas que le football, il est encore jeune et a en déjà fait beaucoup ces dernières années. Je lui ai donc parlé généralement et je pense qu'il est au bon endroit en ce moment», explique l'entraîneur des Reds. Avant de poursuivre, confiant. «Le club va rencontre à nouveau les représentants de Raheem et nous renforcerons le message. Écoutez, tout le monde veut gagner des titres et jouer de belles compétitions. Mais il est également important d'en avoir les moyens. Donc nous allons retravailler notre argumentaire et lui dire que Liverpool est le meilleur club pour lui pour le moment.» L'histoire est maintenant d'en convaincre le joueur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité