Liverpool : c'est bouillant avec Jürgen Klopp !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Liverpool FC Jürgen Klopp @Maxppp

La presse anglaise s'emballe ce matin : tous les journaux annoncent l'arrivée imminente de Jürgen Klopp sur le banc de Liverpool. Elle pourrait être officialisée vendredi.

Il était le premier nom évoqué pour succéder à Brendan Rodgers, viré dimanche dernier au lendemain du nul face à Everton (1-1). Jürgen Klopp a bel et bien été érigé en priorité par les dirigeants de Liverpool, qui ont très vite entamé les négociations avec l'entraîneur allemand, libre depuis son départ du Borussia Dortmund à l'issue de la saison dernière. À en croire l'ensemble des médias anglais ce matin, du Daily Mirror au Telegraph en passant par Sky Sports, le dossier a grandement avancé.

La suite après cette publicité

Ainsi, l'officialisation de Klopp sur le banc des Reds serait désormais attendue pour vendredi. Un contrat de trois ans lui aurait été proposé par la direction du club. L'entraîneur allemand devrait rencontrer les propriétaires du club dans les prochaines 24 heures pour finaliser un accord. Cela serait un très joli coup réalisé par Liverpool. D'abord parce qu'avec Ancelotti, Klopp était l'un des rares entraîneurs de poids libres sur le marché. Ensuite parce que l'ombre du Bayern Munich planait sur l'avenir du coach à la casquette.

À lire Sporting CP : volte-face pour Ruben Amorim

Mais comme l'explique le Telegraph, l'incertitude autour de l'avenir de Pep Guardiola a persuadé Klopp de prendre en considération la piste Liverpool. Beaucoup lui promettaient la succession de l'Espagnol. Sauf que le Bayern n'a pas totalement écarté l'idée de prolonger Guardiola, libre à la fin de saison, et aurait demandé à Klopp de patienter jusqu'à janvier pour savoir s'il était une option sérieuse pour la suite. Au lieu d'attendre l'appel du Bayern, l'Allemand aurait donc décidé de répondre favorablement aux sirènes de Liverpool. Et tant pis si la situation des Reds est à l'heure actuelle bien moins glorieuse que celle du leader de la Bundesliga.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité