Liverpool : l'avenir de Sterling à Liverpool compromis ?

Par La Rédaction FM
1 min.
Liverpool FC Raheem Shaquille Sterling @Maxppp

Alors que Liverpool vit une saison difficile, symbolisée par sa toute fraîche élimination en LdC, les Reds pourraient bien en subir les conséquences : la presse anglaise annonce aujourd’hui que la prolongation de la pépite Raheem Sterling est au point mort.

À la joie succède la peine. Après avoir longtemps flirté avec le titre en Premier League la saison passée, Liverpool est aujourd’hui dans la tourmente, entre une 9e place en Premier League, une élimination récente en Ligue des Champions et la perte de son jeu séduisant. Les conséquences s’en font déjà ressentir en interne : selon le Daily Mail, la pépite Raheem Sterling, que les Reds souhaitent prolonger depuis des mois, fait traîner les négociations avec son board.

La suite après cette publicité

L’ailier de 20 ans, qui a littéralement explosé la saison dernière – 9 buts et 7 assists en 33 matches de championnat –, se serait pourtant vu proposer un nouveau bail. Un contrat de cinq ans qui le lierait aux Scousers jusqu’en 2020, le tout assorti d’une belle revalorisation salariale, qui le verrait passer de 31 000 à 88 000€ par semaine. Offre à laquelle il n’a toujours pas répondu.

À lire Liverpool va payer un prix exorbitant pour son prochain entraîneur

Tandis que le Telegraph assure que le clan Sterling est insatisfait de la proposition, le Daily Mail assure que l’international anglais attend plutôt de voir l’évolution de la saison pour prendre une décision. Les mauvais résultats et une éventuelle absence de Ligue des Champions la saison prochaine pourraient ainsi pousser l’espoir à envisager un départ. Le PSG et le Real, longtemps annoncés sur les rangs, peuvent prendre des notes. Nul doute qu’ils seront attentifs à l’évolution du dossier, comme aux prochains résultats des Reds.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité