Liverpool drague un jeune espoir de l'ASSE !

Par Khaled Karouri
2 min.
Liverpool FC Loris Néry @Maxppp

À la recherche de jeunes talents, Liverpool aurait des vues sur un jeune défenseur de l'AS Saint-Etienne. Loris Néry serait ainsi en contacts avancés avec les Reds.

La Premier League aime les joueurs français, et la réciproque est bien vraie ! Si vous suivez l'actualité du ballon rond, vous constatez que chaque année, une vague de Frechies s'en va à la découverte du championnat anglais, histoire de vérifier si les pelouses sont plus vertes outre-Manche. Et cette intersaison ne devrait pas échapper à la règle. En effet, comme toujours, de nouveaux jeunes espoirs tricolores pourraient bien prendre leur baluchon direction le pays de Sa Majesté la Reine. Et c'est du côté de l'AS Saint-Etienne que les regards vont se poser.

La suite après cette publicité

Jeune joueur, Loris Néry commence peu à peu à se faire une place de choix au sein de l'effectif stéphanois. S'il n'est pas le plus connu des hommes du Forez, l'arrière droit plait énormément à son entraîneur Christophe Galtier, qui n'hésite pas à le faire jouer de plus en plus. Titulaire le week-end dernier contre Bordeaux, le latéral tout juste âgé de 20 ans fait preuve d'une assurance rare. Profitant de l'absence d'Albin Ebondo, le grand espoir accumule du temps de jeu et de l'expérience. Et sa progression commence peu à peu à intéresser aux quatre coins du globe.

À lire Le père de Luis Diaz balance sur son avenir

Ainsi, comme le révèle L’Équipe, Liverpool suivrait de très près les performances de Loris Néry. Sous contrat dans le Chaudron jusqu'au 30 juin 2013, le défenseur a reçu une proposition de prolongation de deux saisons supplémentaires de la part de ses dirigeants. Oui mais voilà, l'intérêt des Reds se faisant plus pressant, le joueur pourrait bien décliner cette proposition. Car les pensionnaires d'Anfield Road lui ont également offert un contrat longue durée, avec à la clé la promesse d'un prêt dans un club de Ligue 1 afin de continuer à avoir du temps de jeu. Cette perspective pourrait bien le séduire, puisque l'arrière droit étudie bel et bien cette offre. L'appel de Liverpool risque de faire à nouveau chavirer un jeune espoir tricolore.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité