Liverpool en bonne position dans le dossier Ødegaard !

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Martin Ødegaard @Maxppp

Le prodige Martin Ødegaard s'apprête à visiter les installations de plusieurs grands clubs européens. Selon la presse norvégienne, Liverpool en fait partie, et se retrouve parmi les favoris dans ce dossier.

Depuis plusieurs semaines, le monde du football n’en a que pour lui. Du haut de ses 15 ans, Martin Ødegaard épate les observateurs en première division norvégienne, avec son club de Strømsgodset. Avec 23 matches de championnat, dont 15 comme titulaire et déjà cinq buts, il s’est même ouvert les portes de la sélection A, devenant le plus jeune joueur à disputer une rencontre qualificative pour l’Euro. Et forcément, ses performances n’ont pas manqué d’attirer l’attention des meilleurs clubs du Vieux continent, toujours friands de talents bruts toujours plus jeunes. Sept mois après ses débuts en professionnel, la lutte fait rage et il ne fait aucun doute que son avenir s’écrira rapidement loin de Norvège.

La suite après cette publicité

Bayern Munich, PSG, Barça, Chelsea, Manchester City, Arsenal, Ajax… Nombreux sont les clubs sur le coup, mais le Real Madrid a été le premier à passer à l’action : début novembre, La Sexta affirmait que le jeune joueur se trouvait dans la capitale espagnole pour visiter les installations du club merengue. Mais pas de quoi s’emballer pour Florentino Pérez, puisque le jeune joueur semble se préparer à un tour d’Europe des visites ! « Il y a beaucoup de clubs intéressés. Nous avons prévu de visiter deux à quatre clubs avant Noël », a en effet déclaré Hans Erik Ødegaard, son père, à la chaîne norvégienne TV2.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Et parmi les clubs concernés, Liverpool pourrait tirer son épingle du jeu. D’abord parce que les Reds sont le club de cœur du milieu offensif de 15 ans. Ensuite, leur invitation à visiter leurs infrastructures aurait été acceptée par l’intéressé. Si le jeune joueur affirme qu’il ne sait pas encore dans quels clubs il se rendra en cette fin d’année, TV2 est persuadé que les Scousers en feront partie. De quoi donner un brin d’espoir à Brendan Rodgers, même si le combat s’annonce acharné pour arracher le jeune prodige à son pays natal. A Martin Ødegaard désormais de faire le bon choix.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité