Liverpool et Chelsea en pincent pour la nouvelle révélation du Calcio

Par Khaled Karouri
2 min.
Armin Bačinović @Maxppp

En l'espace de quelques mois, un jeune joueur slovène est devenu l'une des nouvelles sensations de la Serie A. Impressionnant à chacune de ses sorties, Armin Bacinovic n'a de cesse de faire parler de lui. Des performances qui suscitent l'intérêt de Liverpool et Chelsea.

Alors que le monde du football n'a d'yeux que pour la Premier League, force est de constater que la Serie A est aujourd'hui en perte de vitesse. Considéré comme étant le meilleur championnat au monde dans les années 1990, le championnat italien n'est plus aujourd'hui sous les feux des projecteurs. Et pourtant, malgré ce déclin relatif, il n'en demeure pas moins vrai que le Calcio recèle bien de jeunes joueurs au talent certain. Et si les très courtisés Marek Hamsik et Javier Pastore sont aujourd'hui sur les tablettes des plus grands clubs européens, un troisième larron commence lentement mais sûrement à faire parler de lui.

La suite après cette publicité

Nom : Bacinovic. Prénom : Armin. Signe particulier : il franchit les échelons à viterre grand V. Voilà le portrait-robot que l'on pourrait dresser à propos de ce nouveau prodige de la Serie A. Venant tout juste de fêter ses 21 ans, le milieu de terrain slovène fait un malheur sous le maillot de Palerme. Recruté cet été en provenance de Maribor contre le montant dérisoire de 1,2 M€, le joueur s'est rapidement imposé comme l'un des grands prodiges du Calcio. Avec 2 buts inscrits en l'espace de 10 matches, celui qui peut également évoluer en tant que défenseur n'en finit plus d'impressionner.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Et il semblerait que ses performances en aient séduit plus d'un. En effet, Talk Sport croit savoir que deux cadors de la Premier League seraient prêts à casser leur tirelire pour s'attacher les services du prodige. Ainsi, Liverpool et Chelsea étudieraient la possibilité d'aligner la coquette somme de 15 M€ pour convaincre la direction sicilienne de céder son international slovène. Un montant non négligeable qui permettrait aux Rosaneri de réaliser une incroyable plus-value en un temps record. Mais les deux ténors du football anglais ne sont pas les seuls sur les rangs, le Milan AC suivant également de près les performances d'Armin Bacinovic. Néanmoins, difficile d'imaginer les décideurs de Palerme vendre leur poulain, seulement six mois après l'avoir recruté. En tout cas, une chose est sûre, le nom du Slovène risque de revenir dans les gazettes dans les mois à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité