Liverpool : Joe Cole mis dans la balance pour récupérer Adel Taarabt

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Liverpool FC Adel Taarabt @Maxppp

Adel Taarabt n'en finit plus de séduire les cadors de la Premier League. Liverpool souhaite s'assurer ses services et est prêt à abattre la carte Joe Cole auprès de QPR.

L’expérience anglaise aurait pu tourner court pour Adel Taarabt. Mal embarqué à Tottenham, il a pris le risque de rejoindre les Queen’s Park Ranger, à l’échelon inférieur, pour gagner du temps de jeu. Il a récolté bien plus que cela. Aujourd’hui, le milieu offensif marocain est reconnu comme un phénomène outre-Manche. Sur les tablettes de Chelsea et du Real Madrid entre autres, il est l’artisan majeur de la montée du club londonien en Premier League.

La suite après cette publicité

Rien ne dit par contre qu’il l’aidera à se maintenir. Car, avec son titre de meilleur joueur de seconde division anglaise, il devrait connaître un mercato estival agité. Dernier club en date à se manifester : Liverpool. Selon le quotidien anglais Metro, l’entraîneur des Reds, Kenny Dalglish, souhaite faire de Taarabt sa première recrue de l’été. Et, preuve de l’importance prise par l’international marocain, il serait prêt à mettre Joe Cole dans la balance !

À lire Le père de Luis Diaz balance sur son avenir

Auteur d’une saison très médiocre à Liverpool, l’ancien de Chelsea aurait envie de revenir à Londres, pour des raisons familiales. QPR, de son côté, souhaite se renforcer et a coché le nom de l’international anglais depuis plusieurs semaines. Tout semble donc se goupiller à merveille, même si le salaire faramineux de Cole pose encore problème. QPR aura quoiqu’il arrive du mal à conserver sa pépite. Une chose est sûre, on n’a pas fini d’entendre parler d’Adel Taarabt.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité