Liverpool : la promesse claire de Jürgen Klopp pour le mercato estival

Par Khaled Karouri
2 min.
Liverpool FC @Maxppp

Le message est limpide. Jürgen Klopp veut des recrues en vue du prochain mercato estival. Et, loin de manier la langue de bois, le technicien allemand tient à le faire savoir en l'affirmant haut et fort.

« Nous sommes en discussions avec différentes personnes, des joueurs, des agents, tout ça. On n’a cependant pas pris de grandes décisions pour le moment, ce n’est pas l’heure. Mais on travaille. Je suis sûr que l’on aura une très bonne équipe. On a déjà une bonne équipe, on a une bonne base, mais quelques bons joueurs supplémentaires nous rendront encore meilleurs ». Il y a de cela deux semaines, Jürgen Klopp évoquait déjà le prochain mercato estival, désireux de voir quelques renforts le rejoindre à Anfield Road.

La suite après cette publicité

Des propos qui ont poussé la presse anglaise et européenne à enquêter sur les cibles visées par le technicien allemand, et certains noms ont commencé à fuiter. On peut ainsi penser à l'ailier du Bayer Leverkusen Julian Brandt (20 ans, 2 buts en 22 matches de Bundesliga cette saison), au milieu défensif du RB Leipzig, Naby Keita (22 ans, 4 buts en 21 matches de championnat allemand), ou bien encore à l'ailier supersonique de Leicester, Demarai Gray (20 ans, 1 but en 20 rencontres de Premier League).

À lire Liverpool : une nouvelle piste surprenante pour l’après-Klopp

« On va dépenser de l’argent »

Autant d'éléments susceptibles de rejoindre les Scousers dans les semaines et mois à venir et, s'il a refusé de commenter ces noms, Klopp a en tout cas eu le mérite d'être clair dans des propos relayés par le Daily Mail, insistant pour que sa direction fasse chauffer la carte bleue : « Nous devons améliorer l'équipe. C'est clair. Je ne doute pas de mes joueurs en tant que groupe, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'améliorer pour autant. Quand vous faîtes de bonnes performances, vous ne demandez pas de nouveaux joueurs. Mais si ce n'est pas le cas, alors vous en demandez. Voilà la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui », a-t-il fait savoir

La suite après cette publicité

Alors que les Reds sont actuellement cinquièmes de Premier League et n'ont remporté que 2 de leurs 12 derniers matches (pour 4 nuls et 6 défaites), le coach allemand n'aspire qu'à une seule et unique chose, avoir des renforts : « On y travaille déjà, on va devoir faire des transferts. Je suis sûr qu'on peut obtenir les joueurs que l'on veut. Après, si Manchester United ou Chelsea font des offres pour un joueur, est-ce que ça vaut le coup d'y aller aussi ? Je n'en sais rien. Mais il faudra prendre des décisions. On veut permettre au club de connaître le succès. On va dépenser de l'argent », a-t-il conclu, comme pour mieux convaincre sa direction. Reste à savoir si cela fonctionnera.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité