Liverpool lance son offensive pour Mohamed Salah

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Liverpool FC Mohamed Salah Ghaly @Maxppp

Liverpool, après avoir recruté le jeune attaquant de Chelsea Dominic Solanke, passe aux choses sérieuses en s'attaquant à Mohamed Salah, l'ailier égyptien de l'AS Roma.

L’Angleterre a démarré le mercato estival sur les chapeaux de roue, sous la houlette d’un Manchester City affamé, qui a déjà scellé l’arrivée de deux recrues (Bernardo Silva et Ederson). Manchester United est sur tous les coups ou presque, Chelsea est bien avancé sur plusieurs dossiers tandis qu’Arsenal semble enfin décidé à frapper fort. Et Liverpool là-dedans ? Quatrième de Premier League et donc qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, le club entraîné par Jurgen Klopp compte bien s’activer dans les jours à venir. Sans entrer dans la surenchère comme l’a déclaré Peter Moore, nouveau directeur général des Reds.

La suite après cette publicité

« Il y a de l'argent pour les projets du directeur et du directeur sportif. Les principaux ingrédients sont déjà en place dans ce club, vous pouvez vous attendre à ce que l'équipe soit renforcée, mais nous ne dépenserons pas 100 millions de livres (115 millions d'euros) simplement parce que Manchester City a dépensé 100 millions de livres ». Il faudra cependant satisfaire les besoins de Klopp, qui veut absolument s’offrir de nouvelles armes offensives. L’absence très pénalisante de Sadio Mané en cours de saison a démontré le manque de solutions viables sur le banc.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Première offre refusée

C’est pourquoi Liverpool a lancé une première offensive pour Mohamed Salah, l’ailier égyptien de l’AS Roma. Selon La Gazzetta dello Sport, le club de la Mersey dispose même déjà d’un accord avec le joueur de 24 ans, auteur de 15 buts et 11 passes décisives cette saison en Serie A, le meilleur total de sa carrière. Son agent se trouverait actuellement en Angleterre pour poursuivre les discussions. Liverpool a également formulé une première offre à la Roma, aux alentours de 32 M€.

La suite après cette publicité

Comme rapporté par Skysports, cette offre a été repoussée par les dirigeants du club de la Louve, mais ils auront bien du mal à résister longtemps face à la détermination des Reds dans ce dossier. Les deux clubs seraient toujours en train de négocier le montant du transfert. Pour Salah, Liverpool représenterait une nouvelle opportunité de s’imposer en Angleterre, lui qui avait échoué à Chelsea durant l’année 2014.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité