Liverpool : quelles sont les véritables raisons du transfert avorté de Loïc Rémy ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Liverpool FC Loïc Rémy @Maxppp

Recalé lors de la visite médicale préalable à son transfert à Liverpool, Loïc Rémy a-t-il réellement raté les tests médicaux ou a-t-il fait les frais d'un revirement de situation en interne ?

Ses 14 buts en 26 matches de Premier League sous les couleurs de Newcastle et sa participation au Mondial brésilien laissaient présager un bel été pour Loïc Rémy. Joueur appartenant toujours au promu QPR, l'attaquant français vient cependant de vivre un cauchemar. Parti en direction de Boston afin d'y retrouver les dirigeants de Liverpool (présents pour leur tournée estivale), Rémy pensait boucler au plus vite son arrivée chez les Reds.

La suite après cette publicité

Un transfert qui ne se fera finalement pas. Pour expliquer cet incroyable revirement de situation, Liverpool s'est contenté d'indiquer que le joueur n'avait pas satisfait les tests médicaux. Une version confirmée par l'entraîneur scouser Brendan Rodgers. «C'est très simple, nous avons dû prendre la décision de ne pas finaliser l'affaire. C'est regrettable pour le joueur. Nous sommes déçus pour lui, mais il n'y a rien de plus à ajouter.» Un échec à la visite médicale qui avait alors fait ressurgir les démons de 2010 lorsque Rémy avait connu pareille situation avant son arrivée à l'OM (il avait été décelé chez le joueur des problèmes cardiaques, ndlr).

À lire Liverpool : une nouvelle piste surprenante pour l’après-Klopp

Mais selon Skysports, la santé du Frenchie ne serait pas la véritable raison de l'avortement de ce transfert. Le média anglais annonce en effet que les Reds auraient fait machine arrière à cause de leur attaquant italien Fabio Borini. Revenu d'un prêt à Sunderland, le Transalpin devait faire l'objet d'un transfert définitif chez les Black Cats en échange de 17 M€. Une transaction qui n'a cependant pas été du goût de Borini qui veut s'imposer à Anfield. Résultat : Liverpool n'a peut-être pas voulu créer un embouteillage devant. De retour à QPR, Rémy se remettra-t-il de ce triste épisode ? Le Newcastle Chronicles assure de son côté que les Magpies pourraient songer à profiter de l'occasion pour revenir à la charge et réconforter un Rémy qui se voyait déjà évoluer au sein de l'un des plus grands clubs d'Europe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité