Liverpool, Luis Suarez : le coup de gueule de Brendan Rodgers

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Liverpool FC Luis Alberto Suárez Díaz @Maxppp

Suite aux déclarations publiques faites par son attaquant Luis Suarez, le coach de Liverpool Brendan Rodgers est encore monté au créneau.

Entre Liverpool et Luis Suarez, rien ne va plus. L'attaquant uruguayen tente désespérément de plier bagage, chose que refusent les Reds. Mais hier, le buteur sud-américain a publiquement critiqué son club en dénonçant une promesses soi-disant non tenue par ses dirigeants. Un acte que n'a visiblement pas apprécié son coach Brendan Rodgers.

La suite après cette publicité

« A Liverpool nous avons des codes pour lesquels je me battrai à vie pour qu’ils soient respectés et conservés. Il n’y aura jamais un joueur plus fort que le club. Liverpool est un club qui a de l’ambition, qui s’efforce d’être le meilleur, et qui implique des engagements. Ce qui suppose que chacun doit se battre pour ce maillot. Quand vous parlez de ce club sur et en-dehors du terrain, vous devez le faire avec dignité. C’est ça être uni. Professionnellement, Luis Suarez a tout donné depuis qu’il est à Liverpool, mais il existe des manières pour parler du club. Liverpool a offert le maximum de respect à Luis Suarez depuis le jour où il est arrivé ici. Les supporters et les joueurs (de l’équipe) ont tout donné à Luis Suarez et l’ont soutenu. Même à l’occasion du match en hommage à Steven Gerrard, les supporters ont manifesté leur soutien », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Skysports.

À lire Feyenoord : Arne Slot sort du silence sur une possible arrivée à Liverpool

Ce coup de gueule peut-il être suffisant pour autant ? Rien est moins sûr, même si la PFA (l'association qui défend les droits des joueurs professionnels en Angleterre, Ndlr), qui avait été saisie par Luis Suarez, a tranché en faveur des Reds ce soir. Une chose est sûre, Arsène Wenger n'a pas fini d'attendre pour espérer une issue favorable dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité