Liverpool plus que jamais en pole position pour Thomas Lemar

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Monaco Thomas Lemar @Maxppp

Après l'avoir raté l'été dernier, Liverpool compte bien revenir à la charge pour Thomas Lemar l'été prochain. Cela tombe bien, le joueur serait toujours désireux de rallier Anfield.

Thomas Lemar a la cote en Angleterre, et c'est peu de le dire. Rappelez-vous les dernières heures du mercato estival, avec des offres de dernière minute de Liverpool et Arsenal. Les Reds étaient montés jusqu'à 90 M€ tandis qu'Arsenal avait même offert un peu plus dans l'espoir d'arracher le gaucher à Monaco. Mais le club de la Principauté avait su tenir bon, désireux de conserver l'un de ses meilleurs joueurs de la saison précédente. Lemar, lui, n'était de toute façon pas très chaud à l'idée de rallier Arsenal.

La suite après cette publicité

Par contre, il semble déterminé à changer d'air l'été prochain, à l'instar de son coéquipier Fabinho, lui aussi retenu in extremis par la direction monégasque. Comme le rapportait L'Equipe il y a deux jours, Lemar a refusé une offre de prolongation de l'ASM, alors qu'il est lié jusqu'en 2020. Il lui restera alors 2 ans de contrat à l'issue de l'exercice en cours, soit le moment idéal pour le vendre au meilleur prix. Justement, la nouvelle de sa non-prolongation avec Monaco n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.

À lire Arne Slot a annoncé son probable départ à ses joueurs

Comme le révèle The Independent, Liverpool est bien décidé à revenir à la charge l'été prochain. Avec une certitude qui le désigne comme le grand favori : Lemar souhaite toujours rejoindre Anfield. Le journal anglais assure que Liverpool est la priorité de l'international français de 22 ans. Les Reds ont bien essayé de le récupérer dès le mois de janvier, suite au départ de Coutinho, mais se sont heurtés au refus de l'ASM. Ils devront tenter de négocier au plus vite cet été. Car si Lemar brille au Mondial en Russie, le prix risque de s'envoler très haut...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité