Liverpool prépare les grandes manœuvres en vue du mercato

Par Khaled Karouri
2 min.
Luis Suarez a encore frappé très fort @Maxppp

Traversant une sacrée zone de turbulences, Liverpool flirte dangereusement avec le crash. Pour éviter d'exploser en plein vol, les dirigeants des Reds semblent décidé à sortir le chéquier. Quatre recrues seraient ainsi dans le viseur des hommes de la Mersey.

Le Liverpool nouveau est arrivé... En théorie tout du moins. Car si le départ de Roy Hodgson et l'arrivée de Kenny Dalglish au poste de manager marquent un tournant, toujours est-il que cela ne se traduit pas sur le terrain, bien au contraire. Défaits dimanche dernier face à Manchester United en Cup (1-0), les Reds ont à nouveau dû s'incliner hier soir en championnat face à Blackpool (2-1). Un revers de plus qui place les pensionnaires d'Anfield Road à la treizième place du classement de la Premier League. L'électrochoc que peut provoquer un changement d'entraîneur ne semble rien pouvoir faire face au malaise dont souffre le club de la Mersey.

La suite après cette publicité

Consciente de la gravité de la situation, la direction aurait décidé de sortir le chéquier lors du mercato, pour renouveler un effectif ne donnant pas l'impression de pouvoir relever la tête. Et d'après le Daily Mail, ce sont pas moins de 4 recrues qui pourraient venir garnir les rangs de Liverpool. Ainsi, première piste explorée, celle menant à Luis Suarez. Cadre de l'Ajax Amsterdam et de la sélection uruguayenne, le serial buteur a longtemps été dans le viseur des plus grands clubs européens, mais sa cote semble avoir quelque peu baissé ces derniers temps. Une aubaine pour la bande à Steven Gerrard, qui pourrait donc sauter sur l'occasion. En cas d'échec, une autre cible serait dans les petits papiers des Scousers, le Russe de Stuttgart Pavel Pogrebnyak étant également annoncé sur les bords de la Mersey.

À lire Le FC Porto signe définitivement Francisco Conceição

Et si un avant-centre est donc attendu pour venir épauler Fernando Torres, d'autres postes pourraient voir l'arrivée d'un renfort. En manque d'ailiers créatifs (Maxi Rodriguez ou Ryan Babel ne donnant pas vraiment satisfaction), Kenny Dalglish et les siens pourraient se tourner vers Eljero Elia. L'international néerlandais de Hambourg, dont la valeur est estimée à 15 M€, pourrait donc faire l'objet d'une offre des Reds dans les prochains jours. Enfin, sans doute le moins connu de tous, Charlie Adam aurait lui aussi tapé dans l'œil des dirigeants de Liverpool. Loin de s'opposer au départ de son poulain, le manager de Blackpool Ian Holloway a d'ailleurs confié être prêt à discuter en cas d'offre décente.

La suite après cette publicité

À l'heure où le navire Red tangue sérieusement et semble à deux doigts chavirer, les décideurs de Liverpool sont enfin prêts à faire chauffer la carte bleue pour sauver ce qui peut encore l'être. Reste à savoir si ce quatuor acceptera de relever un challenge ô combien compliqué et surtout si ces quatre arrivées potentielles apporteront réellement un nouveau souffle à la formation de Liverpool, alors que les dernières recrues (Poulsen, Konchesky, Raul Meireles...) n'ont guère permis aux hommes de la Mersey de redresser la barre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité