Liverpool prêt à faire sauter la banque pour sa nouvelle recrue

Par Cédric Rablat
2 min.
Liverpool FC Naby Deco Keïta @Maxppp

Après avoir recruté Mohamed Salah, Liverpool semble loin d'être rassasié. Les Reds songeraient ainsi à frapper fort en transmettant une offre record pour le milieu du RB Leipzig Naby Keita.

Non, Mohamed Salah ne constituera pas le seul coup d'éclat estampillé Liverpool cet été. Les Reds qui avaient déboursé 42 millions d'euros plus huit de bonus pour attirer la star égyptienne à Anfield, songeraient à faire une nouvelle folie dans les prochaines heures. Selon la BBC, Jürgen Klopp pousserait ses dirigeants à casser une nouvelle fois leur tirelire pour acquérir la pépite du RB Leipzig Naby Keita ! Le jeune milieu guinéen (22 ans) vient de boucler un dernier exercice plus que prometteur en Bundesliga (31 matchs, 8 buts), ce qui n'a pas échappé aux dirigeants du club britannique. Fervent admirateur du joueur, Klopp pousserait en interne pour que son club casse sa tirelire cet été quitte à prendre un risque inconsidéré.

La suite après cette publicité

En effet, la cote de Naby Keita n'a cessé de croître ces dernières semaines. On évoque ainsi une indemnité de transfert estimée à environ 75 millions d'euros ! Mais le milieu guinéen possède également une clause libératoire active dès l'été 2018 fixée à 54 millions d'euros. Reste à savoir si le principal protagoniste serait disposé à étudier un départ cet été, lui qui veut absolument disputer la Ligue des champions la saison prochaine, ce que Liverpool peut également lui offrir. Pour le moment, le club pensionnaire de Premier League ne s'est pas rapproché des dirigeants allemands pour évoquer un futur transfert. La semaine prochaine, Jürgen Klopp sera à Liverpool et planchera sur la pré-saison du groupe professionnel. C'est à ce moment précis qu'une décision devrait être prise sur le cas Naby Keita.

À lire Liverpool : une nouvelle piste surprenante pour l’après-Klopp

Le groupe Fenway Sports propriétaire de Liverpool, compte bien donner les moyens à Klopp de briller la saison prochaine surtout que les Reds devront passer par un tour préliminaire en Ligue des champions cet été. L'arrivée de Mohamed Salah a déjà permis d'envoyer un signal fort à la concurrence. Boucler le dossier Naby Keita en déboursant une somme vertigineuse afficherait clairement les ambitions du club pour les prochains mois. Pour rappel, Andy Carroll détient toujours le record pour un transfert à Liverpool avec 40 millions d'euros versés en janvier 2011 à Newcastle. Naby Keita pourrait donc faire exploser les compteurs du côté d'Anfield Road...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité