Liverpool prêt à mettre le paquet pour une starlette du Benfica !

Par La Rédaction FM
1 min.
Liverpool FC Lazar Marković @Maxppp

Alors qu'il disputera assurément la prochaine Ligue des Champions, Liverpool compte étoffer son effectif pour mieux lutter sur tous les tableaux. Et dans cette optique, les Reds seraient prêts à faire une folie pour un certain Lazar Markovic.

Actuellement leader de Premier League, Liverpool est engagé dans la lutte acharné pour le titre. Mais au-delà de ce constat, il ne fait plus guère de doute que les Reds prendront part à la prochaine édition de Ligue des Champions, après quatre années de disette – ils disposent de 10 points d’avance sur l’actuel 5e Arsenal. Une grande satisfaction, qui pousserait donc les dirigeants du club à investir massivement lors du prochain mercato, pour étoffer un effectif afin de lutter sur tous les tableaux. Dans ce sens, ils auraient déjà établi une cible prioritaire : le jeune talent serbe du Benfica, Lazar Markovic.

La suite après cette publicité

A en croire le Daily Mirror, les Reds et plus particulièrement coach Brendan Rodgers seraient littéralement tombés sous le charme du jeune ailier de 20 ans, auteur d’une première bonne saison de Liga Sagres – 5 buts et 3 assists en 23 rencontres. Rapide, technique et bon finisseur, il apporterait un profil nouveau en attaque. Dans cette optique, le club de la Mersey serait déjà passé aux choses sérieuses, en ayant noué les premiers contacts avec l’entourage du joueur.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Resterait à convaincre le Benfica de lâcher sa pépite. Mais à ce sujet, pas de souci à se faire selon le Mirror, qui assure que les Reds sont disposés à lever la clause libératoire du joueur, qui pour rappel, s’élève à 40 M€. De quoi doubler la concurrence – Chelsea était sur le coup, mais serait réticent à l’idée de débloquer pareil montant en marge d’un investissement conséquent pour un numéro 9 – et s’octroyer les services de l’une des plus grandes promesses du foot mondial à son poste. Liverpool frapperait un grand coup, et prouverait-là qu’il a les moyens de ses (nouvelles) ambitions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité