Liverpool prêt à récupérer un attaquant à Arsenal

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Liverpool FC Alex Oxlade-Chamberlain @Maxppp

Liverpool tente de dégoter un renfort offensif, après avoir raté Julian Draxler. Outre Jesé, c'est aujourd'hui un joueur d'Arsenal qui intéresse fortement les Reds.

Derrière Chelsea et son rythme effréné en Premier League, on ne retrouve pas les deux Manchester et leur centaine de millions dépensés sur le mercato, mais bien le Liverpool de Jürgen Klopp et son football offensif. Contre Stoke mardi, les Reds ont de nouveau montré leur qualité, un jeu porté vers l'avant avec 4 buts inscrits, comme leur défaut, une défense qui plie bien trop souvent. Pour continuer dans ce style, Klopp souhaite recruter un élément offensif en janvier, histoire de pouvoir faire reposer son trio Mané-Coutinho-Lallana (Mané va également participer à la CAN avec le Sénégal).

La suite après cette publicité

Plusieurs noms sont cités depuis quelques jours (dont Jesé) mais on se dirige de plus en plus vers une cible anglaise piochée, qui plus est, à un adversaire direct. En effet, comme le rapportent Skysports et le Daily Telegraph, Liverpool va formuler une offre pour Alex Oxlade-Chamberlain. Il faut dire que le joueur de 23 ans présente un avantage de taille : il est libre en juin prochain.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Oxlade-Chamberlain est frustré à Arsenal

International anglais, Oxlade-Chamberlain ne parvient pas à se faire une place de titulaire régulier sous les ordres d'Arsène Wenger, qui l'avait recruté à 18 ans en provenance de Southampton. Souvent handicapé par des blessures, il n'avait pas écarté, en octobre dernier, l'hypothèse d'un départ d'Arsenal pour gagner du temps de jeu. Liverpool l'a bien noté et va donc tenter sa chance.

La suite après cette publicité

Auteur de 6 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues (soit déjà son meilleur bilan depuis qu'il est à Arsenal), il est évalué à un tarif entre 25 et 30 M€, soit une belle somme pour un joueur qui n'a plus que 6 mois de contrat. Arsenal aura-t-il les moyens de retenir son joueur, frustré par son temps de jeu, alors que la priorité reste de prolonger les contrats d'Alexis Sanchez et Mesut Özil ? Du côté de Liverpool, on évoque également un intérêt pour le milieu offensif néerlandais du Spartak Moscou, Quincy Promes. D'autant que, en conférence de presse, Jürgen Klopp a dérogé à la règle en parlant mercato pour qualifier de "non-sens" la piste d'Oxlade-Chamberlain. Un coup d'intox ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité