L’Olympique Lyonnais va devoir bien réfléchir sur son mercato estival. Le président Jean-Michel Aulas a anticipé deux départs dans l’effectif actuel, en plus du cas particulier Nabil Fekir. Ferland Mendy s’est engagé avec le Real Madrid hier et il n’y a donc plus qu’un ticket à prendre. Fekir, lui, est mis à part. Car il aurait dû partir l’été dernier, lorsqu’un accord avait été trouvé avec Liverpool, avant que le transfert capote pour des raisons finalement toujours assez floues. Le capitaine lyonnais a peut-être eu du mal à s’en remettre car sa saison 2018-2019 restera comme mitigée, entre quelques fulgurances et des prestations très neutres. Pas de nature en tout cas à affoler les cadors européens.

De nouveau concerné par un départ, Nabil Fekir peut donc étudier le marché, mais sera-t-il satisfait de ce qu’il trouvera ? Hier, le quotidien Le Progrès a glissé une petite phrase loin d’être anodine sur le meneur de jeu de 25 ans. Liverpool serait de nouveau intéressé par ses services. Mais il ne serait pas disposé à proposer le même tarif (un peu plus de 60 M€). Ce jeudi matin, la presse anglaise relaie et confirme l’information, assurant que les Reds feront une offre au rabais.

Toutefois, il faut retenir que Jürgen Klopp serait toujours intéressé par les services de Nabil Fekir, dans la perspective de se renforcer encore un peu plus pour conquérir le titre de champion d’Angleterre. Liverpool ne compte pas laisser filer ses meilleurs joueurs cet été et va plutôt renforcer sa ligne offensive. Ce qui laisse penser que c’est un statut de remplaçant qui attendrait Fekir sur les bords de la Mersey. Ce dossier sera dans tous les cas intéressant à suivre, notamment sur l’évaluation des offres formulées à Lyon. Selon Transfertmarkt, Nabil Fekir vaut actuellement 60 M€.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10