Liverpool : Rodgers juge la gestion controversée du mercato estival

Par La Rédaction FM
2 min.
Liverpool FC Brendan Rodgers @Maxppp

Les critiques commencent à s'abattre sur Liverpool. Septièmes de Premier League et troisièmes de leurs poules de Ligue des Champions, les Reds ont-ils manqué complètement leur campagne de recrutement estival ? Le manager Brendan Rodgers s'en défend.

Deuxième de Premier League à seulement deux petits points du champion Manchester City, Liverpool a connu un exercice 2013-2014 de toute beauté. Ayant connu des saisons poussives par le passé, le club de la Mersey est donc enfin redevenu une équipe crainte en Angleterre, avec à la clé une qualification en Ligue des Champions. Mais plutôt que de se bonifier et progresser, les Reds semblent clairement avoir décliné. La faute, dans un premier temps, au départ de Luis Suarez, lui l'homme aux 31 buts et 12 passes décisives. La faute, ensuite, à des recrues peinant pour l'heure à justifier le pari tenté par les Scousers.

La suite après cette publicité

De Mario Balotelli à Dejan Lovren en passant par Rickie Lambert : difficile de dire que ces joueurs ont connu des premiers pas radieux à Anfield Road. Le constat est sans appel, et partagé par Brendan Rodgers : « On a perdu un talent de classe mondiale, cela a forcément mis un frein à la progression de notre équipe. Il nous a fallu reconstruire l'effectif. Je pense qu'on en est là où on doit être. On a recruté des joueurs qui n'étaient pas encore forcément des éléments confirmés. On a fait ce choix, en sachant pertinemment que ces joueurs pourraient avoir du mal au début, avant de devenir des cadres du club à l'avenir. On en est là aujourd'hui », indique le coach dans des propos repris par le Daily Mirror.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Conscient des limites du recrutement des siens, le manager refuse néanmoins de remettre en cause la gestion du mercato estival, justifiant au contraire la stratégie mise en place par son club : « On ne pouvait pas continuer avec le même groupe de joueurs, il nous fallait recruter, et il va falloir du temps à certains pour s'adapter. Les jeunes joueurs commettent des erreurs, c'est comme ça. Je sais que c'est difficile à entendre, car les attentes autour de nous étaient autres cette saison. Mais je suis serein. On ne joue évidemment pas aussi bien que la saison dernière. Mais cette équipe a un vrai potentiel. On doit progresser en tant qu'équipe ». Reste à passer de la théorie à la pratique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité