Liverpool séduit par une nouvelle star belge

Par Khaled Karouri
2 min.
Liverpool FC Steven Defour @Maxppp

Au fond du trou, Liverpool connaît l'un des pires débuts de saison de son histoire. Ne parvenant pas à s'extirper de la zone de relégation, les hommes de la Mersey devraient profiter du mercato pour injecter du sang neuf dans leur effectif. Et un certain Steven Defour serait d'ailleurs dans les petits papiers des Reds.

« Defour vient de se rétablir de ses blessures. Il est trop tôt pour évoquer un éventuel transfert. Mais un départ en janvier constitue une possibilité pour lui. Il joue bien et il est le leader de son équipe. Ses prestations impressionnent ». Voilà ce que déclarait il y a quelques semaines l'agent de Steven Defour, Paul Stefani, dans les colonnes de La Dernière Heure. Des propos qui ne prêtent guère au doute, l'international belge entend donc bien quitter le Standard de Liège le plus rapidement possible. Reste maintenant à savoir quelle écurie européenne pourrait attirer le milieu de terrain dans ses filets.

La suite après cette publicité

Et, à en croire le Daily Mirror, c'est Liverpool qui pourrait dégainer le premier. En effet, l'entraîneur Roy Hodgson est un admirateur du joueur, et pourrait donc profiter du mercato d'hiver pour formuler une offre. Le coût du transfert étant estimé à seulement 10 M£ (soit environ 11,5 M€), les Reds ne devraient pas se faire prier pour mettre cette somme sur la table. Qu'on se le dise, les pensionnaires d'Anfield Road sont donc bien partis pour rafler la mise sur ce dossier. Nul doute d'ailleurs que le joueur devrait avoir bien du mal à refuser le challenge proposé par les hommes de la Mersey.

À lire Le père de Luis Diaz balance sur son avenir

Encore faut-il réussir à lui faire une place de choix au sein d'un effectif pléthorique. Car à son poste, nombreuses sont les solutions déjà existantes pour Roy Hodgson. Raul Meireles et Christian Poulsen sont ainsi venus s'ajouter à Lucas Leiva voire même Steven Gerrard, dans le rôle de milieu relayeur. L'entrejeu étant déjà bien rempli, Steven Defour risque donc de se frotter à une concurrence des plus rudes. La bataille pourrait alors faire rage entre tous ces joueurs, et l'entraîneur pourrait bien avoir quelques maux de tête pour composer son équipe. Mais comme le veut l'adage, abondance de biens ne nuit pas. Surtout lorsque l'on végète à une inquiétante 19ème place en Premier League...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité