Liverpool : un énorme budget mercato pour Jürgen Klopp

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Liverpool FC Jürgen Klopp @Maxppp

Satisfaits du travail de Klopp et désireux de lui offrir du renfort cet été, les dirigeants de Liverpool sont prêts à lui accorder de larges fonds financiers pour le mercato. Avec déjà plusieurs cibles en tête.

Certes, Liverpool n'est que 8e en championnat. Certes, Jürgen Klopp n'a pas effectué de fracassante remontée au classement. Mais l'entraîneur allemand a insufflé une nouvelle énergie aux Reds, avec des matches d'anthologie en Ligue Europa, où ils sont qualifiés pour la finale, face au FC Séville. Les premiers mois du coach à la joie démonstrative sont donc jugés satisfaisants par la direction du club de la Mersey. Alors, pour aider Klopp à refaire de Liverpool une place forte de la Premier League, les dirigeants ont prévu d'investir massivement sur le marché des transferts cet été. Selon les informations de Bild, c'est de 200 M€ que bénéficiera Klopp pour s'activer sur le mercato.

La suite après cette publicité

« Bien sûr, nous avons besoin de joueurs. Nous allons essayer de trouver des joueurs qui nous permettront de devenir meilleurs. S’ils sont meilleurs que ceux que nous avons déjà, alors tant mieux. S’ils sont du même niveau, cela serait aussi très bien », a de son côté confié Jürgen Klopp à Skysports, assurant avoir déjà entamé le travail du mercato. Liverpool cherchera à se renforcer à de nombreux postes, mais il peut vraisemblablement dire adieu à la piste Granit Xhaka, qui se rapproche d'Arsenal.

À lire Le père de Luis Diaz balance sur son avenir

Par contre, les Reds ont toutes leurs chances dans le dossier Mario Götze. Mal considéré au Bayern, il a des envies d'ailleurs et hésiterait entre le Liverpool de son ancien coach et sa précédente formation, le Borussia Dortmund. Le grand espoir du FC Bâle Breel Embolo est également dans le viseur de Klopp. À 19 ans, l'international suisse attire de nombreux clubs. Autres joueurs cités, le défenseur central allemand Antonio Rüdiger, qui évolue à l'AS Rome, ou encore Thomas Lemar, le milieu offensif de l'AS Monaco. Réputé pour faire confiance aux jeunes, Klopp pourrait donc bien arracher quelques pépites annoncées. Avec 200 M€, il peut en tout cas envisager le mercato sereinement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité