Liverpool : une concurrence de poids pour Divock Origi !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Divock Okoth Origi @Maxppp

Liverpool pensait avoir fait le plus dur pour s'adjuger les services Divock Origi, mais un poids lourd allemand vient de faire irruption dans le dossier. Les cartes sont redistribuées, et les jeux loin d'être faits.

Voilà quelques jours déjà, que le destin de Divock Origi semble tout tracé. Le jeune talent du LOSC, belle surprise de la Belgique à l’occasion du Mondial au Brésil, est promis à Liverpool, qui se serait déjà entendu avec Lille sur les modalités de son transfert – avec un chèque de 14 M€ et la garantie d’un prêt d’une saison. Or, le joueur de 19 ans n’a pas encore accepté la proposition formulée par les Reds. Comme l’assurait L’Équipe il y a quelques jours, il veut s’accorder un temps de réflexion et analyser les différentes possibilités qui s’offrent à lui.

La suite après cette publicité

En cela, il y aurait une nouveauté, à en croire le tabloïd britannique Daily Mirror. Ce dernier assure que le Borussia Dortmund aurait fait irruption dans le dossier. Très intéressé par le profil de l’avant-centre et son potentiel, coach Jurgen Klopp aurait même déjà obtenu ses faveurs. Bien qu’elle ait déjà acquis deux attaquants – Adrian Ramos et Ciro Immobile – l’écurie de la Ruhr veut s’adjuger les services du talent et projetterait d’égaler l’offre financière formulée par son concurrent.

À lire Le père de Luis Diaz balance sur son avenir

Du fait de ces nouveaux rebondissements, Liverpool espèrerait de son côté que la proposition de prêt d’un an lui garantira un avantage dans les négociations, tant avec le LOSC qu’avec le joueur, qui est donc à cette heure plus enclin à adhérer au projet présenté par les Allemands. Les prochaines semaines nous en apprendront plus sur ce dossier, mais on peut déjà être convaincus qu’il est relancé. Pour le moment, Divock Origi n’a signé nulle part.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité