Liverpool : une offre en préparation pour Mitroglou !

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Konstantinos Mitroglou @Maxppp

Mitroglou n'en finit plus d'impressionner, que ce soit en sélection ou en club avec l'Olympiacos. De quoi finir de convaincre Liverpool de passer à l'attaque. Les Reds préparent actuellement une offre d'environ 8 millions pour l'attaquant.

2013 pourrait décidément être l'année de Konstantinos Mitroglou. L'attaquant, international grec (28 sélections) de 25 ans affole les compteurs en sélection et avec son club de l'Olympiacos pour qui il a déjà inscrit 14 buts en 10 rencontres de championnat. Grand artisan de la qualification de la Grèce pour le Mondial au Brésil face à la Roumanie en barrages (3 buts sur les deux matches), l'ancien buteur du Borussia Mönchengladbach suscite l'intérêt de plusieurs grands clubs européens (Arsenal, Liverpool, Inter Milan).

La suite après cette publicité

Et, selon le Daily Mirror aujourd'hui, c'est Liverpool qui devrait passer à l'action en premier, convaincu par les prestations du joueur lors des éliminatoires. Le quotidien anglais rapporte que des scouts des Reds ont supervisé les six derniers matches de l'avant-centre et Brendan Rodgers, l'entraîneur des Reds, a donné son feu vert pour une offre d'environ 8 millions d'euros pour tenter d'arracher le joueur cet hiver. Un prix raisonnable pour un joueur plus que prolifique, qui a déjà inscrit quatre hat-tricks depuis le début de la saison (un de moins que Cristiano Ronaldo).

À lire Liverpool : une nouvelle piste surprenante pour l’après-Klopp

Toutefois, si le recrutement d'un attaquant peut surprendre alors que Liverpool possède déjà un duo Suarez-Sturridge des plus efficaces, le Grec possède un profil de joueur polyvalent appréciable. S'il peut jouer en tant qu'avant-centre traditionnel, il peut également évoluer en support de l'attaquant ou sur une aile. Mitroglou permettrait également de faire tourner en attaque ou pourrait pallier à une blessure de l'un des deux buteurs des Reds. À moins que son arrivée ne coïncide avec le départ de Luis Suarez, très demandé sur le marché (par le Real Madrid notamment). Si Liverpool s'est longtemps opposé à son départ, le transfert éventuel de Mitroglou pourrait donc changer la donne...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité